Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ibanez RG 520 QS

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 2 296 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ibanez RG 520 QS

Bonjour !

Je possède cette guitare : https://fr.audiofanzine.com/autre-guitare-electrique-solid-b/ibanez/RG-Series-RG-520QS-TK/

J'aimerais bien changer les micros mais n'y connais rien du tout la dedans ...

Je joue pas mal métal mais grâce a ce sélecteur 5 positions j'arrive a avoir un bon clean/crunch

Ce que je souhaite c gagner en précision de son.

Si vous avez une idée sur la config micro que je pourrais monter sur cette gratte tout en gardant les potards (volume,tone) et le sélecteur 5 pos.

Merchi !

2

Y0Y ...

3

Pour garder le caractère polyvalent et rester dans le domaine métal, pourquoi pas EMG 89?

C'est un EMG , tu auras un son précis, et il est splittable, donc tu pourras avoir de bons clean/crunchs.

Tu pourras garder ton sélecteur 5 positions, par contre tu devras changer les potards

4

oué mais c du actif moi je suis en passif sur la gratte

5

je voyais plus me tourner vers ducan mac léode :p ou di marzio

apres je pense que le prix n'est pas le meme : apres voir si ca vaut le coup ...

6

Citation de GouLs :

oué mais c du actif moi je suis en passif sur la gratte

Et alors?

C'est possible de passer de passif à actif, y'a qu'à changer l'embase jack (fournie) et mettre une pile dans le circuit ;)

7

je me doute que tt est possible : c'est juste que la i faut quand même mettre une pile dans le circuit !!!

Pour mettre la pile , il va falloir créér un emplacement pour la mettre non ?

Si c'est le cas , non merki :D !

8

Salut,

https://www.dimarzio.com/site/#/pickups/

Le "D-sonic" est terrible ainsi que la serie "evolution"

Je suis Fan.

Portnoy St Rose
9

le tone zone

Qu'es ce que vous en dites : d'apres le site le tone est bien chargé en basse ce qui a mon avis permet d'avoir

un son tranchant mais sans sature dans les aigus

Pis pour le neck je sais pas . . . peu être carrément prendre un paf truc dans le genre bien son oldies.

Apres a savoir si par exemple cette config est adaptable sur le selec 5 pos ha ha ! eek

10

Si tu prends 2 micros splittables, tu pourras garder ton 5 positions.