Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Floyd Rose avec du 9-46 en Ré

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 729 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Floyd Rose avec du 9-46 en Ré


Salut tout le monde, j'aimerais savoir si certains s'accordent en Ré ( un ton en dessous ) avec un Floyd Rose et du 9-46 pour le tirant de cordes ? Si c'est le cas, quelle est votre guitare, la position et le nombre de ressorts utilisés ? J'explique mon probléme, j'ai essayé de m'accorder en Ré avec ce tirant sur une Dean ML 79' et les cordes étaient un peu trop molles ( mais pas énormément, je précise ) alors j'ai monté du 10-52 pour m'accorder aussi en Ré, mais je n'aime pas le son de ma guitare avec ce tirant et je n'aime pas le "feeling". J'aimerais vos avis car je pense qu'avec un bon réglage du Floyd et des ressorts, je pourrais me permettre de monter du 9-46 sur ma gratte...

Musicalement icon_wink.gif

2
C'est light 9-46 en D la dessus, très light même je trouve.

La mienne est en 12-54, mais elle est hard tail (sans floyd quoi) et je joue rythmique.

Si tu as bien réglé l'action et tout le toutim devrait pas y avoir trop de problèmes en 10-52, mais c'est clair qu'il va te falloir t'y habituer

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3

OK, merci pour ta réponse Lonewolf. Sinon je testerais peut-être avec un tirant intermédiaire entre le 9-46 et le 10-52... Je crois qu'il y' a du 10-50 chez Skulls Strings, à vérifier. Si il y a d'autres avis au passage ?

4

alors je te donne mon avis au passage: ça peut être un bon intermédiaire mais il faut te préparer à accepter des plus grosse cordes sous tes doigts, si c'est ce que tu entends par feeling, c'est juste un histoire de quelques mois ensuite tu verras plus la différence.

Pour le son, si tu es un peu tatillon tu vas devoir revoir tous tes réglages aussi hein,  mais bon on passe sa vie à le faire.

Et enfin, il faut voir ton diapason: à priori il est assez faible sur cette gratte alors qu'un diapason plus élevé pourrait t'autoriser un tirant moins faible, pas du 9:46 quand même mais t'aurais une sensation différente sur du 10:52 avec un diapason supérieur...

La musique adoucit les meurtres...

5

Yep, c'est un diapason 24.75 sur les Dean (en général), donc faut monter un peu plus gros

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6

Yop,

Je joue en Ré avec une Jackson équipé d'un Floyd, le tout en 11/52. Diapason de 25'.

Je plussoie za-goAt quand il dit que "c'est une histoire de quelques mois". Suivant ton rythme d'utilisation de la guitare tu devrais t'habituer plus ou moins vite. En ce qui me concerne en une semaine d'assez forte utilisation je bend aussi facile que sur une guitare en 9/46.

C'est une question d'acclimatation.

De plus ton diapason est plus faible donc avec du 10/52 ça devrait être un poil plus mou il me semble.

Bref, tiens nous au courant!

7

Merci pour vos réponses. Pour bender, ce n'est pas un problême, pendant un moment j'ai joué avec l'une de mes grattes en chevalet fixe en Ré avec du 10-60... Mais quand je parle feeling, j'entends surtout la sensation du médiator sur les cordes ( la 1ére corde de mi grave ici ) mais je pense que je vais revoir le réglage des harmoniques et du Floyd Rose, et ça devrait s'arranger je pense.