Sujet de la discussionPosté le 15/10/2010 à 12:30:59Des précisions sur cette guitare ?? (date, micros...)
Bonjour à tout le monde.
J'ai acheté en vide-greniers une guitare électrique Ibanez Roadster II series, mais je n'arrive pas à trouver plus de précisions sur cette guitare (à priori la série Roadster II est très diversifiée, je n'arrive pas à trouver les particularités de mon modèle).
Si quelqu'un sait comment procéder pour en savoir un peu plus (de quelle année est-elle, quels sont les micros et les bois qui la composent...), ça serait vraiment extra.
Voici les seules précisions que j'ai : c'est une Ibanez "Roadstar II series", fabriquée au japon et le numéro gravé sur la plaque de fixation du manche est : L831815.
Merci d'avance à ceux qui liront et qui sauront m'éclairer un peu plus sur cette guitare.
"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....
[ Dernière édition du message le 15/10/2010 à 22:27:48 ]
Eddie666killer
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
5Posté le 16/10/2010 à 09:14:09
Merci à toi également, mais grace aux liens de pemberton, je sais maintenant qu'elle a été fabriquée en décembre 1983, qu'il y a trois micros simples SB. Il n'y a pas de split mais un volume, un tone, un switch 5 positions, et un switch de phase pour les positions 2 et 4. J'aime bien cette gratte mais je pense changer les micros (soit des Seymour Duncan, soit des DiMarzion, je joue essentiellement du metal et j'ai déjà une gratte montée en EMG, ça me permettrait d'avoir des sons bien différents)