Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 cordes, bariton ou accordage bas ?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 673 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion 7 cordes, bariton ou accordage bas ?


Qui y t-il comme differences (techniques et sonores) entre une guitare bariton (jag par exemple), une 7 cordes et une guitare accordée bas d'origine (genre ibanez MTM1) icon_question.gif

trop de sons tue le son

 

 

2

Bah déjà une 7 cordes a une corde en plus mrgreen donc un manche plus large et possède un diapason plus long qu'une 6 cordes.

Une bariton a un diapason plus long pour pouvoir s'accorder plus bas sans avoir une tension de malade au niveau des cordes.

Et une guitare "normale", pour l'accorder plus bas tu devras utiliser de gros tirants pour pas avoir des spaghettis à la place des cordes.

 

Niveau sonore, là tout dépend des micros.

3
Petites rectifications:

- Il existe des 7 cordes non baryton, donc diapason en 25''1/2 (ex Banez RG7620, Universe etc).
- Le diapason plus long du baryton permet aussi d'avoir une meilleure justesse dans les accordages bas.
4

Citation :

Il existe des 7 cordes non baryton, donc diapason en 25''1/2

Ah ça je savais pas, merci

5

La majorité des 7 cordes sont même en diapason standard 25.5.

Citation de Teurastaja :

 

Niveau sonore, là tout dépend des micros.

 Pas vraiment...les micros ne changent pas radicalement le son. La grosse différence viendra de la lutherie, en particulier du manche. Donc entre bariton, 6 et 7 cordes pour un même accordage tu n'aura pas le même résultat.

6

Sans dire de bêtise, le manche d'une baritone est plus long, non?

Je rêve d'une Fender VI bave

7

La bass VI a un diapason de 30" si je me souviens bien, et est accordée initialement en E mais une octave en dessous d'une guitare accordée en standard.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.