Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Action des cordes Ibanez RG350

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 2 190 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Action des cordes Ibanez RG350
Bonjour à tous !
Nouveau sur le forum, je souhaiterais d'abord vous demander si vous avez une section présentation, et si oui, ou ça ? :???:

Mais ce n'est pas la raison de mon message :

Je suis "débutant" en matière de floyd. Je m'y connaissais déjà pas mal mais je n'étais jamais passé à la pratique en fait ...

Donc sur mon floyd tout va bien, je sais le regler dans les moindres details c'est parfait (ou presque) à chaque fois. Seulement j'ai un petit problème : COMMENT REGLER L'ACTION DES CORDES AVEC LES PONTETS ???

En fait, j'ai commencé à le faire en descendant simplement le chevalet. Le problème, c'est que si je descends assez pour que l'action soit assez bonne, la tige de vibrato vient cogner dans le potard de volume, et c'est hyyyper désagréable ... (surtout qu'il faut forcer pour que la tige de vibrato passe de l'autre côté ...).

Alors j'aimerais savoir COMMENT je peux baisser tout ça avec les pontets car ça me saoule vraiment (j'ai un bon 4 ou 5mm d'action si la tige est à la limite du contact avec les potards). J'ai cherché à plusieures reprises sur internet comment faire et je suis tombé sur des sujets qui ne traitaient que les vibratos de base, et non pas les floyd rose. Donc votre aide serait vraiment la bienvenue !

Merci, et bonne journée !
Afficher le sujet de la discussion
11
non, faut pas démonter le chevalet ! tu accèdes par la plaque arrière et tu tournes avec une clef coudée. Je suppose qu'ils l'ont fait juste pour prendre la photo clairement c'est tout. Au pire, tu mets une cale sous le vibrato pour le soulever et faire tranquillement la manip....

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

12
En fait même avec le vibrato soulévé, les vis sont sur le côté et donc innaccessibles. Je regarderai ce soir sous la plaque arrière. Là j'suis comme qui dirait limite à dégueuler ... Donc j'vais pas m'en occuper tout de suite.

Merci
13
Ca y'est je crois savoir d'ou vient le problème !
J'ai un de mes couteaux qui est pratiquement décomposé ! La vis n'a donc aucun effet sur lui !
Il est à peine à la moitié de la taille de l'autre couteau qui lui parrait normal ...
Au début je me suis dis que cette décomposition était de ma faute mais en y réfléchissant, j'ai TOUJOURS détendu les cordes avant de touner la vis ... Donc je ne comprend vraiment pas comment ce couteau a fini ainsi ...

Bref, couteau décomposé = pas d'action de la vis dessus = chevalet reste trop haut alros que je pensais le descendre = cordes toujours trop hautes ... Je pense aller voir un luthier mais ça risque de faire mal au porte monnaie ... Y'aurait-il une autre solution ?