Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nettoyage d'une stratocaster (manche+micros)

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 3 238 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Nettoyage d'une stratocaster (manche+micros)
Salut à tous,

Je cherche à rénover une vieille Strat et en particulier 2 points.

Le premier et pour lequel j'ai peu d'espoir, c'est le jaunissement des micros (alors que le pickguard n'a pas bougé lui)

660111IMG2175.jpg

Et ensuite des traces sur le manche. Comme il est en érable et pas en Palissandre, la laine d'acier est proscrite, mais alors avec quoi le ravoir ?

557974IMG2177.jpg

Merci d'avance
2
Pour les micros, effectivement, pas de solution. Si ce n'est tout simplement de changer les capots de micros. Ca coûte moins de 10 € les 3.
Pour ton maanche, en fait, c'est le vernis qui s'est bouffé, et le bois qui s'est imbibé superficiellement. ca donne ces traces grises, et là non plus, tu ne peux pas y faire grand chose. C'est le destin de tout mapleneck...
3
Merci pour ta réponse.
Pour les capots de micros, quel mot clé je peux utiliser sous ebay pour en trouver ? Je ne connais pas le terme anglais.
4
bonjour,
pour les capots micro d'accord avec Syle, pour la touche il existe des éclaircissant pour bois dans les magasins de bricollage à utiliser avec doigté ...
Ce qui me préoccuperait le plus à ta place ce sont les frettes qui ont l'air bien mangées ...
5
Des conseils pour le produit bois ?
Pour les frettes : totalement d'accord :lol:, mais encore une fois c'est une guitare de seconde main sur laquelle je ne veux pas faire d'investissement lourd, alors changer les frettes...
6
Peut être qu'une planif serais utile tout de même.

Pour la touche, essaie avec un peut d'eau oxygénée (en pharmacie) appliquée avec un coton tige et beaucoup de doigté, et a la limite, une fois que c'est sec, un tout petit coup de vernis a ongle incolore sur les partie du manche ou le vernis a sauter.

Mais pour qu'il soit bien fin, mélange le avec un peut de dissolvant (dans le même esprit qu'un verni ou une peinture que tu diluerais avec du White Spirit.) mais il faudrait que tu puisse faire un essai avant sur une partie non visible de ton manche pour voir si les vernis son compatible (genre, en dessous du talon après un démontage.) le plus simple (si tu décide de faire une planification), serais de s'assurer de la pérennité de la méthode chez un luthier.....

Bonjour Mr Vigier, je viens faire réaffuter mon Excalibur.......

Dsl

 

7
Citation :
Pour les capots de micros, quel mot clé je peux utiliser sous ebay pour en trouver ? Je ne connais pas le terme anglais.


Essaye avec Pickup covers... je sais pas si ça marchera sur e-bay, mais ça s'appelle comme ça en anglais. Sinon, tu peux zieuter sur des sites comme luthimate ou rockinger.
8