Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet modif Télécaster 52

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 3 656 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion modif Télécaster 52
Bonjour tout le monde.

Trés heureux possesseur d'une télé 52 RI depuis 15 ans je voudrais faire la modif pour passer en "moderne". Alors à tout ceux qui me diront que c'est une hérésie, que machin, que truc... La raison pour laquelle je veux changer est que... ben.... j'ai envie, c'est tout.

Bref... j'ai bien entendu le ptit truc rouge qu'il faut souder ainsi qu'un potard qui se balade dans le flight case depuis bien longtemps mais pas moyen de remettre la main sur le schema. De toute façon pour moi ce genre dessin, c'est du pachtoune.

Alors même s'il parait que l'opération est trés simple à réaliser, puis-je m'y coller tout seule (partant du 5e sous sol des connaissances en electronique) ou dois je faire appel à un luthier?
Quelqu'un aurait il un scan du shema?
Y a t il un tuto quelque part? (J'ai cherché)

Merci à la bonne âme qui voudra bien m'aider

Afficher le sujet de la discussion
11
Les condensateurs : celui à conserver c'est celui qui est entre les deux potards, sinon plus de réglage de tonalité. L'autre ? Mets le de côté soit pour d'autres bidouilles soit pour remettre ta guitare en version d'origine.
Le potard en rab ? Lequel ? Sur les deux versions tu en as pour le volume un volume et un autre pour la tonalité. Et dans tous les cas de figure ils font 250 k (ou 220 k), il n'y a donc pas besoin d'y toucher.

Une fois enhardi du fer à souder tu pourras tenter celle là :
https://fr.audiofanzine.com/guitare-tc/fender/Lite-Ash-Telecaster-Nt/pedago/tutoriels/un-son-de-plus-pour-la-tele-5355/
12
Vraiment désolé Desmodue mais tu me dis qu'il n'y a qu'à faire sauter le condo qui se trouve entre le sélecteur et le micro manche ainsi je passe du mode vintage au mode moderne (comme ce qui est marqué sur les schéma). Hors les deux schéma n'ont rien à voir. Le White et le Yellow sont inversés, le fil du bridge est à la place du neck et les fils du sélecteur au premier potard ne sont pas placés au même endroit.

Du coup je m'interroge... c'est quand même assez différent d'un simple condo à virer.

Tu peux voir tout l'étendu de ma nullité en la matière
13
quand on a une belle guitare et qu'on est nul en fer à souder, ça vaut peut-être le coup de faire un tour chez le luthier non? :)
14
ben plus ça va plus je me dis que tu as raison
15

il vaut mieux faire appel  a un pro 

après en schema vas faire un tour ici

http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/

rubrique tele

 

et regarde ce qui te correspond le mieux , l'avantage de la tele et des instru qui ont suivi c'est qu'elle a été pensée pour pouvoir accéder à l'electro et modifier celle ci sans toucher a la lutherie et permettre donc d'essayer plusieurs choses.

 

perso j'aime bien le schéma 4switch qui donne acces aux sons traditionnel de la tele et donne un petit "plus",

a noter que ce qui est important c'est le choix de composants de qualité et bien sur le choix d'une valeur de condo qui correspond a ce que tu aimes (pour le tone), pense aussi a un treble bleed sur le pots du volume vraiment un truc sympa ca ( garde les mediums quand tu baisse le volume ) 

16
je viens d'avoir un tele52 et j'ai commander le switch pour la position serie, ça a l'air pas mal du tout :bave:

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 09/12/2012 à 17:21:23 ]

17
Ca y est c'est fait, j'ai même isoler toutes les cavités au cuivre, le résultat est bien, le mode série apporte plus de niveau et un son plus fat, c'est pas du humbucker non plus mais ça fait un son de plus, j'ai aussi mis un treble bleed sur le potard de volume, pour pas perdre d'aigu quand je le baisse.

Rock'n'Roll Is Dead