Sujet Avis guitares Fender
- 17 réponses
- 5 participants
- 1 553 vues
- 4 followers
Psyllfr
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/01/2013 à 14:42:00Avis guitares Fender
Salut à tous,
j'envisage de changer de guitare et mon choix s'est porté sur l'une de ces fender :
- Telecaster Cabronita
- Telecaster Classic Player Baja
- Stratocaster classic series 60s
Je joue plutôt du Pop rock essentiellement et je suis plus attiré vers un son légèrement chaud et pas trop criard.
Je recherche une gratte polyvalente dans un budget de 600/650 €.
Que pensez de celles citées ? avez vous des retours d'expérience ?
Merci
j'envisage de changer de guitare et mon choix s'est porté sur l'une de ces fender :
- Telecaster Cabronita
- Telecaster Classic Player Baja
- Stratocaster classic series 60s
Je joue plutôt du Pop rock essentiellement et je suis plus attiré vers un son légèrement chaud et pas trop criard.
Je recherche une gratte polyvalente dans un budget de 600/650 €.
Que pensez de celles citées ? avez vous des retours d'expérience ?
Merci
- 1
- 2
Anonyme
5005
11 Posté le 09/01/2013 à 12:05:47
Bien ben c'est quand même vraiment dommage de ne pas avoir trouvé de G&L a tester parce-que franchement ça vaut le détour. Fait toi plaisir avec ta télé carbonita et passe poster une tite tof poour le plaisir des yeux
Phil C.
564
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 09/01/2013 à 13:20:11
Citation de skellington53 :
Bien ben c'est quand même vraiment dommage de ne pas avoir trouvé de G&L a tester parce-que franchement ça vaut le détour. Fait toi plaisir avec ta télé carbonita et passe poster une tite tof poour le plaisir des yeux
Il y a malheureusement un vrai souci sur la distribution des G & L en France, ça fait un bout de temps que ce dure.
C'est vraiment dommage, cette marque mérite mieux que ça.
Anonyme
5005
13 Posté le 09/01/2013 à 13:27:19
C'est clair l'autre jour j'ai failli acheter une strat US standard mais équipé avec des kinman impresonator 54 (300 roro le set de micros quand même) et qui sonnait du feu de dieu et elle m'est passée sous le nez. Un peu deg j'ai posé mes paluches sur une tribute S 500 ben vla la baigne que j'ai pris elle sonnait aussi bien pour la moitié du prix en plus le corps étant en acajou c'était plus chaleureux avec un sustain hallucinant non il n'y a pas Leo et Georges nous ont fait un magnifique présent avec cette marque avant de nous quitter.
BassVinz
318
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
14 Posté le 23/01/2013 à 13:53:28
Citation de skellington53 :
Ou sinon pour rester chez fender tu peux aussi jeter un oeil sur les telecaster fmt hh qui sont equipees avec des seymour duncan d'origine ces deniers sont des doubles spitables par un push pull ce qui en fait une gratte ultra polyvalente certainement une de mes grattes preferee parmis toutes celles que je possede. C'est a mi chemin entre une lespaul et une tele et il ne faut surtout pas avoir peur de son origine asiatique (indonesie pour la mienne) elles sont super bien finies et de toute beauteep et ca sonne mechament bien.
Tiens justement, j'hésite entre la Les Paul Studio Faded Worn (Brown ou cherry) et une tele FMT HH...
Anonyme
5005
15 Posté le 23/01/2013 à 14:44:42
Ben là que te dire a part essaye car ce sont des guitares très différentes surtout au niveau confort de jeu le manche des studio c'est le 50 rounded donc plutôt balaise (perso je ne suis pas fan) alors que la tele elle a un manche fin très agréable (à mon goût) après tu peu aussi jeter un oeil sur un lp studio 70 tribute car les mini humbuck de cette gratte sont selon moi bien meilleurs que les burstbuckers de la faded.
BassVinz
318
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
16 Posté le 23/01/2013 à 15:26:16
Merci ! Va falloir que je déplace en magasin
BassVinz
318
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
17 Posté le 23/01/2013 à 20:16:36
et la SE245, elle a l'air bien ?
Anonyme
5005
18 Posté le 24/01/2013 à 00:37:26
Je ne peut pas vraiment t'aider je n'ai jamais mis les paluches sur une se la seule prs que j'ai essaye c'etait une us et c'etait tres tres tres bon. Apres si les PRS SE sont au niveau des G&L tribute ca peut etre interessant.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2