Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Simple bobinage,P90 ou Humbucker ou Autres

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 946 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Simple bobinage,P90 ou Humbucker ou Autres
Bonjour a tous

Voila aujourd'hui je me suis arrêté sur les guitares et sur Les réglages fous que j'ai à faire pour avoir mon son et je me suis demandé ,car je joue un peu de tout et surtout du jazz(type lee ritenour) rock blues et fusion ,quel type de micros me faudrait il?
Mes caractéristiques sonores:
je joue (généralement) en crunch poussé et en overdrive avec assez de gain et de temps a autres en clean pour mes parties jazz .

Forme et configurations:
Je suis ouvert a toutes les configurations et toutes les formes de corps (LP,ST,T,SG etc)
Hollow body ou full hollow aussi acceptées
Budget:
600€ pour une guitare

Modification:

Je suis ouvert a des guitares a 200 ou 300€ ou faudrait changer des composants

Merci de me répondre ça m'aiderait :bravo:

PS:j'ai une sainte horreur des micros simple bobinage trop bruyant donc noiseless bienvenus OU simple avec peu de bruit OU simple normaux MAIS en effectuant un blindage

Donc Je suis ouvert a tout

Bonne nuit :lol:

Paul

[ Dernière édition du message le 16/04/2014 à 22:27:04 ]

2
une reponse svp

Paul

3
Personellement, je suis un grand fan des P90. J'ai des SPH90 PhatCat de chez Seymour Duncan et le son est riche et puissant, des basses aux aigus, bien équilibré. Après, ce n'est peut être pas ce qu'il y a de mieux pour la fusion (Après, tu peux toujours rajouter une EQ dans le pedalboard pour faire des sons plus funky ou autres), mais pour le rock, le blues et le jazz c'est un très bon micro. Comme en plus il a un niveau de sortie élevé, les overdrives sont bien remplis.

http://vinic.blog.free.fr > Audio and/or electronics related stuffs

http://vinic.free.fr > et encore d'autres choses...

http://www.bidibop.com > projet musical personnel

4
Ritenour c'est presque toujours du humbucker. La plupart des guitaristes de fusion aussi, de Holdsworth à Di Meola.
5
Une stratocaster Blacktop, ça peut tout jouer sans bruit, et c'est dans ton budget!

[ Dernière édition du message le 21/05/2014 à 14:51:04 ]

6
Citation de vinic :
Personellement, je suis un grand fan des P90. J'ai des SPH90 PhatCat de chez Seymour Duncan et le son est riche et puissant, des basses aux aigus, bien équilibré. Après, ce n'est peut être pas ce qu'il y a de mieux pour la fusion (Après, tu peux toujours rajouter une EQ dans le pedalboard pour faire des sons plus funky ou autres), mais pour le rock, le blues et le jazz c'est un très bon micro. Comme en plus il a un niveau de sortie élevé, les overdrives sont bien remplis.


Parfaitement d'accord ! J'ai découvert ces "hybrides" il y a plus d'un an et j'en ai renoncé à vendre la guitare qui allait avec tellement j'avais peur qu'ils me manquent :-D
Si tu veux pouvoir jouer du jazz crédible, je te conseille quand même de prendre une gratte type LP pour avoir un son un peu plus chargé en basses. J'ai une C77 SG et bien que la polyvalence soit indéniable, on tire quand même plus vers le classic rock et le blues électrique ... Le tout est d'essayer ;)

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."