Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Références de guitares à manche étroit ?

• 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 926 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Références de guitares à manche étroit ?
Salut.

Je cherche des références de guitares électriques dont le manche est étroit.
J'ai eu pas mal de grattes dont je me suis séparé faute de me faire à leur manche.
Par exemple une Strat Anniversary (Mex), une Parker P38, ... toutes celles-là ont un manche plat et large, tout le contraire de ce que je cherche.

Dans l'idéal je souhaite trouver une gratte dont le manche est étroit et peu épais, un manche de fillette si vous voulez.

Des idées?

Merci.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Afficher le sujet de la discussion
11
Des manches super agréable de type vintage, avec un radius de 9" et pas trop gros, on les trouve dans le custom US ou Jap généralement.
Donc à des tarifs de milieu/haut de gamme.

Certaines télé 50' ou 62' mexique sont à essayer... on sait jamais

J'ai eu une Télé custom 62' japon qui avait ces caractéristiques. Je l'ai revendue.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

J'ai retrouvé un peu la même sensation de manche avec une vieille Gretsch US anniversary, mais les tarifs... voilà quoi.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

12
SALUT...Peut être que ça ne correspondra pas à ton style mais j'ai une Télécaster vibe/squier/thinlin' au confort de jeu excellent de plus, chambrée elle est plutôt légère, très légère pour une Telecast'....ensuite un petit coup d'œil chez "Hagstrom", ils ont une gamme assez complète tu peux y trouver ton bonheur pour un prix très compétitif personnellement je trouve leurs manches fantastiques, des micros et lutherie remarquables (de nombreux pro' les utilisent) , même s'il est exact, que là c'est l'inverse,ce sont plutôt les bucherons qui s'en détourne.

[ Dernière édition du message le 27/10/2014 à 19:28:27 ]

13
Yep, merci pour le tuyau.
Je vais réessayer de mettre mes paluches sur les petites ESP/LTD (j'avais eu une EC400 pas dégueu, mais pas encore ça question manche), si je pouvais trouver une H400 ou même tester leur petites Telecaster ça serait cool. Pas chères, pas moche et il me restera de quoi changer ce qui ne va pas (mécas Sperzel, micros EMG 89, straplocks...).

Celle-ci par exemple : https://www.thomann.de/fr/esp_ltd_te_212_maple_car.htm

Vu le prix, si je ne me fais pas au manche elle ne m'aura pas coûté un rein. :humm:

[ Dernière édition du message le 27/10/2014 à 19:33:53 ]

14
Chez Thomann...p'etre que c'est un bon choix vu qu'une "Hagstrom/ultra/swed'" coute 100 E' de plus , mais un look d'enfer et une excellente finition! en évitant quand même celle qui ont "Floyd'".

[ Dernière édition du message le 27/10/2014 à 21:21:21 ]

15
Citation de linn134 :
Yep, merci pour le tuyau.
Je vais réessayer de mettre mes paluches sur les petites ESP/LTD (j'avais eu une EC400 pas dégueu, mais pas encore ça question manche), si je pouvais trouver une H400 ou même tester leur petites Telecaster ça serait cool. Pas chères, pas moche et il me restera de quoi changer ce qui ne va pas (mécas Sperzel, micros EMG 89, straplocks...).

Celle-ci par exemple : https://www.thomann.de/fr/esp_ltd_te_212_maple_car.htm

Vu le prix, si je ne me fais pas au manche elle ne m'aura pas coûté un rein. :humm:

C'est souvent le meilleur choix quand on est dans ta position. Surtout que chez ESP/LTD la base n'est pas mauvaise dans cette gamme.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

16
Dans l'esprit : https://www.thomann.de/fr/ibanez_rc320m_bbt.htm

Le profil est un peu plus fat par contre.

EDIT : corps acajou et chevalet Tune'o'matic ...

[ Dernière édition du message le 27/10/2014 à 22:20:12 ]