Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/12/2014 à 21:11:24le ratio c'est quoi?
Salut,
Concernant les mécaniques je vois souvent un terme de ratio qui reviens , genre (au pif) 25:14 . Qu'est ce que ça veux dire et qu'est ce qui définis un bon ratio d'un mauvais ?
Merci de m'éclairer!
Shreddator
2878
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2Posté le 10/12/2014 à 21:16:38
C'est le nombre de tour de clé qui équivaut à un nombre de tour de barillet.
Par exemple, avec un ratio de 18:1, il faudra faire 18 tours de clé pour que la corde s'enroule d'un tour complet.
Plus il y a de tour, plus c'est long pour changer les cordes, mais plus on a de précision. Un mal pour un bien.
Il faut aussi noter que plus le barillet a un diamètre élevé, plus la corde s'enroule vite et moins on a de précision, donc le ratio des mécaniques ne fait pas tout.
Le ratio a aussi une influence très légère sur la stabilité de l'accordage (plus de tours = plus stable), mais c'est négligeable pour les mécaniques de bonne qualité.
0
MGUILLOT
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
3Posté le 10/12/2014 à 21:20:03
ok merci beaucoup pour ces explications très claires