Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/05/2004 à 10:07:57Micro Grass Roots explorer
Encore une petite question,
j'ai essayé de demonté les micros, ceux ci ont un cache en plastique noir ( dc on ne voit pas les plots ) et pour essayer de savoir la marque de ces micros j'ai essayé d'enlever ce cache,surprise j'ai pas oser car il y avait une sorte de résine rose ? kesako ? est ce normal ?
je suppose qu'il ne faut pas l'enlever ? merci
Anonyme
521397
2Posté le 29/05/2004 à 14:18:42
Faudrait voir la gueule des micros en photo, ou voir si un AFien a déjà fait ça sur ces micros.
Perso, je dirais que s'il est pas scellé comme un EMG, mais que c'est bien juste un cache, pourquoi pas essayer. J'ai fait la manip' sur un Jackson, il s'est bien enlevé, mais il a fallu enlever une sorte de cire sur les plots.
A mon avis, la marque de tes micros, c'est ESP/Grass Root (ESP fabriquait ou faisiat fabriquer à son nom des micros dans les 90's et les utilisaient sur certaines de leurs grattes).
0
Threenil
351
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 29/05/2004 à 14:28:38
Merci m'sieur ! et pas d'infos concernant l'utilité de cette cire ? ou si je peux carrement enlever le capot ( faut pas rever mais au cas ou il serait marqué en piti esp sur les micros )
0
Doc Plus
36410
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
4Posté le 29/05/2004 à 18:52:56
Hors sujet : un HS de mecontentement contre slikpnot!
ca rime à quoi de poster plein de thread, et d'ensuite, demander à ce qu'il soit supprimé ??
0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5Posté le 29/05/2004 à 19:52:32
Hors sujet : +1 doc, c nimporte koi!
La cire ser a éviter la microphonie (que ca fasse pas ploc ploc kan tu tapotte dessus) et aussi a ce que le micro ne vibre pas contre le cache (plustot génant )
-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"