Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boucle de masse après changement de sélecteur de micro

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 4 051 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Boucle de masse après changement de sélecteur de micro
Bonjour,

Petit appel à l'aide : suite à un changement de sélecteur de micro 5 positions sur ma Lâg JS200, j'ai un problème de boucle de masse. J'ai un "buzz" quand je suis sur toutes les positions, sauf quand je suis sur le micro double uniquement. Ce buzz disparait dès que je touche les cordes, ou quand je mets le potar de tonalité à fond dans les graves.

Le précédent sélecteur était en plastique, le nouveau en métal, je pense que ça doit venir de là.

Je suis rapidement tombé sur cet article : http://www.blog.guitarnblues.com/boucles-masse-guitare/

Après analyse, j'ai suivi leur conseil et coupé le cable de masse entre les potar de tonalités et de volume. Résultat : absolument aucun changement :(


Pour info, voici une photo avec l'ancien sélecteur de micro :

V0oLtM1.jpg

Et le nouveau (avec le câble noir que je viens de couper, en bas à gauche de l'image) :

K50HvP3.jpg


Dites moi que vous pouvez m'aider :)
2
Ce n'est pas un problème de boucle de masse, étant donné qu'une guitare n'a qu'une masse commune, le "tip" du jack :noidea:

Probablement une mauvaise soudure, un fil qui touche quelque chose qu'il ne devrait pas, etc.
3
Citation :
une masse commune, le "tip" du jack

Euh....ce ne serait pas plutôt le "sleeve" du jack ? :???:

Parti de rien, revenu de tout

4
Arf, oui, pardon, mea culpa... je dois encore avoir pas mal de résidus de Diplomatico :mdr:
5
Citation de oldfellow :
Citation :
une masse commune, le "tip" du jack

Euh....ce ne serait pas plutôt le "sleeve" du jack ? :???:


Mais donc ça peut pas être une boucle de masse ? Je comprends pas tout :)
6
Comme dit précédemment, je pencherais plutôt pour une mauvaise connexion ou soudure.

Vérifie bien ton câblage par rapport au schéma utilisé.
7
Ben déjà à vu de nez, ton selecteur n'est pas câblé comme il faut.
8
Citation de La :
Ben déjà à vu de nez, ton selecteur n'est pas câblé comme il faut.


C'est aussi ce que je me dis en voyant certains schémas...
Mais les bons micros sont actifs quand je bouge le sélecteur. Ca ne marcherait pas du tout s'il y avait un problème de câblage, non ?
9
Pas forcement :noidea:
10
Bah si ça peut marcher et ça peut justement créer le type de problème que tu rencontres.
Le plus simple serait que tu nous fasses un petit schéma de ton cablage, qu'on puisse le corriger si besoin.