Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Gibson sg standard/special (eh oui encore !)

• 43 réponses
  • 16 participants
  • 1 549 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Gibson sg standard/special (eh oui encore !)
Y'a trois mille postes sur les sg, mais j'ai pas trouvé mon bonheur... Quelles sont les differences exactes entre la sg standard et la special ??? Parce que la difference de prix se fait sentir, mais en regardant sur le site de gibson, y'as pas enormement de differences !!! :eek2:
J'attend donc les gibson's fans !! :)
Afficher le sujet de la discussion
26
Oui c'etais pour ca, ben c'est ce que je pensais :clin:
27
28
Et toi perso, t'en pense quoi de la sg standard? Pacque moi qui suis tombé amoureux de cette gratte dès mes débuts :aime: :clin:
29
Ben moi en fait j'ai tjs été plus attiré par les Les Paul...du coup la seul SG que j'ai testé c'est la SG Special de mon pote (qui l'a vend) !
Je n'ai donc pas testé la SG Std
Après ce que j'en pense...pff c'était y a tellement longtemps, je l'avais il me semble trouvée plus facil a joué que ma LP, bien que le manche soit plus rond, car elle est assez légére et l'accés aux aigus est très facil !
Un pote s'en ai payer une de SG et il me semble que c'est le 61' reissue !!!! Faut absolument que je la teste !!!
30
Ouais mais sg-les paul, c'est pas pareil aussi :|
Ben si t'essaye la sg de ton pote, fais le moi savoir :clin:
De toutes facons, va falloir que j'aille rendre visite a l'arret "Pigalle" dans pas longtemps moi :clin:
31

Citation : va falloir que j'aille rendre visite a l'arret "Pigalle" dans pas longtemps moi

c sur ;)
32
Désolé j'ai pas eu la motibe delire tpus les posts , mais je peux donner mon avis car j'ai une gibson sg special.

En fait la diférence se situe dan sles micros , y a un modele de sg qui a des simples avec des bobinages spéciaux , enfin montés pour etre doubles alorsq ue tu ne verras qu'une seule rangée de plots aimants.
Sinon la plus chere et la moins chere ont les memes mais avec un capot chromé pour la pluschere.

Sinon... ben le manche suivant la version, les bois et la finition.

Au niveau du vernis ben quand tu prend une cherry la couleur restera toujours unpeu transprente donc tu verras que le bois est toujous d'exellente facture pour toutes! Seulement y aura peut etre pas le meme choix dans la meme essence...

Les incrustations nacrées , mais ca joue pas grand chose mis à part esthétiquement

Le contour blanc autour du manche , idem que les incrustations...

Sinonben c'est surtout une différence de prix mais qui n'est pas très justifiée d'après moi....

Enfin la mienne je vais peut etre la revendre , mais apparement elle n'est plus en vent eneuve donc je n'ai plus de repère pour le prix... mais étant bassiste et ayant besoin de sous on verra bien vce qu'on m'en proposera... :-)
33
Tiens tiens, et par rapport a ca, qu'est ce que c'est que la special faded et la 61' reissue? :oops:
Et pendant qu'on y est, des infos sur la voodoo? Et c'est quoi le corps? J'ai pas compris le coup du "swamp ash body" :|
34
Ben y a tt les infos sur le site de Gibson pour les différent modèles !

Swamp ash = frêne des marais ;)
35
Bah moi j'ai eu une Gibson SG-X pendant pret de 3 ans (un record pour moi) et franchement si je pouvait je me referai faire une SG (ouais par un luthier je ve pas donner de fric a gibson) mais nivo confort de jeu, c le Pied: c leger, le manche est rond certes mais pas mal foutu (mm si je deteste le vernis qu'il y a dessus) et un grain bien particulier, et en plus elle sonne super bien dans toutes sortes d'open tunning....en somme en changeant quelques ptit merde ca devient un truc genial (genre les micros et se foutu vernis de merde)
36

Citation : si je pouvait je me referai faire une SG

:mrg:
37
Oui je sais que c'est sur le site, mais disons que c'est plus facile quand vous expliquez, parce que je connais pas toujours la qualité de chaque micros...etc.... :D:
S'il vous plait marchi !! :bise:
38
?????

Voici les differences:
Incrustations de nacre au niveau de la tete sur la Standard et autocollant Gibson sur la speciale
Reperes en necre trapeze sur la Standard et points en nacre sur la Special
Bindings blancs ou creme sur le manche de la Standard et rien sur la Special
Capots en metal sur les humbuckers de la Standard et open-coil sur la Special
Voila...

?????
39

Citation : autocollant Gibson sur la speciale

:???:
40

ET PUIS DES SG IL Y EN A PLEIN .................

VOICI QULQUES ESEMPLES

https://www.everythingsg.com/models/whitedoubleneck.jpg

ET LA MIENNE = GIBSON SS STANDARD LIMITED EDITION METALLIC TEAL ANNEE 2000

41
42
Sur les photos de la page précedente , concernant la deuxième guitare en partant du haut ( sg standard , à priori ) je trouve la touche du manche très claire : une impression ?
Par contre les repères de touche en trapèze : :P:

je sais plus si ça été dit :
sg standard : 490R Alnico magnet humbucker
498T Alnico magnet humbucker

sg special : 490R Alnico magnet humbucker
490T Alnico magnet humbucker

et c'est quand même mieux défini sur la standard en bridge.
43
Oui tout ca vient d'etre expliqué, mais concernant les modeles voodoo, 61' reissue... Quelles differences? (Me renvoyez pas au site gibson :demon: )
;)
44
Il vous en manque une =)
SG Deluxe P90 1975 (vibrato horse shoe)

en tout cas c est le nom sous lequel je l ai acheter mais j en doute a cause des Dot Inlay, ca fait un peu cheap pour une deluxe