Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson sg standard/special (eh oui encore !)

  • 43 réponses
  • 16 participants
  • 1 473 vues
  • 0 follower
1 Gibson sg standard/special (eh oui encore !)
Y'a trois mille postes sur les sg, mais j'ai pas trouvé mon bonheur... Quelles sont les differences exactes entre la sg standard et la special ??? Parce que la difference de prix se fait sentir, mais en regardant sur le site de gibson, y'as pas enormement de differences !!! :eek2:
J'attend donc les gibson's fans !! :)
2
Finition surtout je crois, bois peut-etre
et sans doute les micros

regardes bien les specification des deux sur le site
3
Justement, j'ai regardé, et apparement memes micros :noidea:
Et meme bois on dirait :oo:
4
Meme bois mais pas la meme qualité ! et sans doute pas le meme temps de vieillissement !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Ce qui coute chére sur les grattes c surtout le vernis et la finition...ou plutot le temps que ca prend !
le bois c vraiment pas le plus chère (sauf les bois rares)
Donc la spécial coute moins chère car a mon avis le vernis est moins épais !
La finition souvent unie : donc on voit pas le bois, ce qui permet de mettre des morceaux qui ont des défauts ou de faire une caisse en plusieurs parties !
Et surtout : répères "point" bcp plus rapide (donc bcp moins chère, d'autant qu'un "ponit" ca consomme moins de nacre qu'un "trapèze" ) à faire ques les repéres "trapèze"
et pas de binding (liseré blanc) autour du manche : et ca c long , chiant et chère !
6
Serais tu luthier PM?

si oui tu pourrais peut-etre m'expliquer la difference entre les manches collés et vissés en terme de son (s'il y'en a une)
7
Voici les differences:
Incrustations de nacre au niveau de la tete sur la Standard et autocollant Gibson sur la speciale
Reperes en necre trapeze sur la Standard et points en nacre sur la Special
Bindings blancs ou creme sur le manche de la Standard et rien sur la Special
Capots en metal sur les humbuckers de la Standard et open-coil sur la Special
Voila... :8)
8
Je crois qu'un manche collé a plus de sustain qu'un manche vissé (mais moins qu'un manche traversant)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

9
Salut BertiB ;)
12ax7 a répondu : plus de sustain pour le manche collé !
c'est également la jonction corps/manche la plus compliqué a réaliser...mais également la plus compliquée a réparer !

Le luthier Stefan Barillion avait très bien expliqué la chose à Klawn ! Tout éléments perturbe la transmition de vibration ! Donc les vis en métal c pas top question transision de vibration et donc sustain !
La colle est un moindre mal, le manche conducteur étant "idéal" mais présente des inconvénients !
10

Citation : La colle est un moindre mal, le manche conducteur étant "idéal" mais présente des inconvénients !




le prix... :tourne: