Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Epaisseur de corps de gratte ?

• 20 réponses
  • 6 participants
  • 6 789 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Epaisseur de corps de gratte ?
Salut a tous ,

Je suis interessé par un style de guitare au corps fin ( jackson slsmg, ibanez sabre ... ) pour le confort de jeux qu'elles procurent !

Je suppose que cela doit avoir des incidences sur le son, mais lesquelles par rapport a un corps standard ?

Quels type de micro pour palier a ces incidences?
Afficher le sujet de la discussion
11
Vous etes des coquins quand meme !! :boire: :lol:( petit coquin PM ;) )

Moi je veux du emg :

la question que je me pose ; c'est de savoir si le 85 sonnera mieux ( plus grave, plus profond moins sec ) en position bridge qu'un 81 sur ce genre de corps etroit !

C vrai que la slsmg me branche grave !! car je desire une grate a l'opposé de ma les paul !!
12
Le 85 sonne par nature (alnico) avec plus de grave et de rondeur, donc oui ca sonnera moin sec qu'un 81.
13
Quelqu'un a deja essayé un 85 en bridge ?

quaissa donne ?
14
J'ai deja joué sur une strat avec un 89 en bridge (un 85 + un SA dans le meme boitier) et ben serieusement, juste sur un tonelab ca déchirai vraiment :)
Si tu veu entendre du 85 en bridge tu peu écouter In Flames, les mecs jouent avec des 85 sur des 5150.
15
Bon allez, je lache ma vie !!

En fait g un rectoverb et je joue dans les grosses saturations ( metal ), g une lespaul avec un 81 en chevalet ca sonne parfaitement ce que je veux !!

sur une jackson slsmg avec ce meme amplis ; vaut il mieux mettre un 85 ou un 81 au chevalet pour obtenir autant de basses qu'avec ma lespaul????

Compte tenu de la difference d'épaisseur de corps bien entendu !!

Merci beaucoup !!!!
16
Vu que c pas du tout la meme construction t'auras jamais le meme son qu'avec la LP.
le 85 quelques soit la gratte aura un son bien different du 81 ca c clair par contre
17
Oui c exact !!! alnico vs ceramique

tant que la precision n'est pas altérée!!
enfin j'espere !!!

c bien le fait d'etre actif qui donne la precision ?

Puis je me demande ... dans les grosses satu. rectifier entendra t'on une reelle difference entre la les paul et la jackson !!!!!
18
J'ai dit "reelle" mais bien sur qu'elle le sera, en fait le mot est "flagrante" la difference
19
J'ai un 89 en position chevalet et ça balance grave :aime:

dans tous les cas, là vous cherchez la petite bete, ta gratte arrachera avec 81 ou 85, pas de soucis, et de plus tu peux aussi affiner tes reglages avec ton egaliseur :clin:
20
Je rappelle ques les samples de Kida sur mon topic VHT GP3 Vs Recto Pre sont réalisés avec une Music Man Luke dotée en aigu d'un....EMG 85 !
Tous les samples sont fait sur les EMG 85 ;)