Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Est-il possible de brancher une électro acoustique avec préamp sur un ampli électrique

Bonjour,

Une partie de la réponse est dans le texte. Je dispose d'un ampli a modélisation line 6 spider IV et d'une tête Bugera V22. Est-ce que je doit abosument acheter un ampli dédié a l'électro acoustique ou un des deux amplis suffit-il.

 

Merci à vous

"J'ai passé mon temps à chercher ma vérité dans les faux pas" (E. Guevara)

2
Moi je pense pas que tu doives acheter un ampli...essaie les deux et vois (ou ecoutes plutot) si le son te convient ..du bon sens quoi.:lol:

[ Dernière édition du message le 18/06/2017 à 08:55:13 ]

3
salut

nous on joue comme ça depuis des années , moi sur un bassman avec une electro guild et ma guitariste rythmique sur un fender exelcior
le son est roots mais bien là et présent

en plus avec un peu d'astuce dans les règlages on joue à volume constant entre nos electriques et no acoustiques sur scème donc on ne touche à rien pour le mix

Luc
4
Le seul risque éventuel c'est le HP. Il y a des amplis pour électrique qui sont équipés avec un HP qui risque de souffrir avec la dynamique que peut développer une electro. Ça dépend donc aussi fortement de la façon de jouer. Si tu bourrines ou pas sur les cordes.

Si l'ampli est réglé en crunch ou au dessus, le risque est quasi inexistant parce que le preamp qui sature compresse et évite donc d'envoyer des pics violents à la section puissance et donc au HP.
5
Citation :
Moi je pense pas que tu doives acheter un ampli...essaie les deux et vois (ou ecoutes plutot) si le son te convient ..du bon sens quoi.:lol:

+ 1000 !! Après tu verras...:bravo:
Sans ça "électroniquement parlant" ça ne craint rien si c'est le préampli embarqué de ta guitare électro - acoustique, ce qui en sort ne grillera rien sur l'étage d'entrée de ton ampli. Pour que ça sonne plus "électro" et moins "électrique" il te faudra sans doute pinailler sur les réglages de tonalité de ta gratte et de ton ampli. Ton Line 6 à modélisations multiples doit en comporter sûrement une "ultra clean" qui servira de base à tes expériences sonores.
Citation :
nous on joue comme ça depuis des années , moi sur un bassman avec une electro guild et ma guitariste rythmique sur un fender exelcior

Un temps j'ai fait l'inverse (guitare électrique -> simulateur d'ampli -> ampli électro acoustique) d'abord parce que je n'avais que celui là et pour "voyager léger", ça marchait aussi et même pas mal.
Tout est une affaire de compromis... de fric, de place etc...

[ Dernière édition du message le 24/06/2017 à 12:29:46 ]