Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Réglage floyd/U bar sur l'Ibanez K-7 ?

• 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 385 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Réglage floyd/U bar sur l'Ibanez K-7 ?
Salut à tous,
Un de mes potes a acheté une ibanez k7 neuve pour 250€ (si,si !!! d'ailleurs c'était dans une vente aux enchères et j'y est trouvé ma Blade Texas Standard que j'ai payé 60€ .... mouarrrrrrrrrrrfffffff ! :oo: ) bref je suis pas très au point avec les floyd et il a un problème : avec un accordage "normal" pour une 7 cordes version korn ( de la à la) le bloc est complètement renfoncé dans la cavité ou presque comme s'il n'y avait pas assez de tension , où règle-t'on l'inclinaison ???

Afficher le sujet de la discussion
11
Ben ca donne une gratte d merde mais le jeunot s'était fait arnaquer par ub vendeur nul qui lui avait dit que c'etait top pour le metal...sachant que pour lui metal s'était gun's and roses...le pauvre
12
Merci bark at the spoon ... enfin un avi constructif :bravo: ... c'est de la saloperie ces floyd ! loooool

13

Citation : Mais comme j'ai dis plus haut c directe luthier, on s'improvise pas régleur de guitare

pour régler une gratte il suffit d'avoir de l'oreil et en fait je ne comprends pas qu'on puisse le faire faire par quelqu'un ... enfin je régle toute mes grattes là le problème c'est que j'ai jamais régler un floyd de ma vie (j'en ai eu un mais à l'époque je réglais pas mes grattes moi même) et que c'est la gratte d'un pote donc demande d'avis ... sans compter qu'il n'y a plus de luthier sérieux dans la région de Lille depuis le départ de Michel Scamps sur Paris ...

14
Les seul truc que je règle pas moi meme c les floyds, les manches et les harmoniques (non pas que ca soit dure mais j'ai pas vraiment l'oreilles et je trouve ca mieu fait par un pro) donc autant le faire faire par un luthier, vu que tu le fais pas faire tout les jours :roll:
15
Sauf que comme je te l'ai dit y'a plus de luthier sur Lille ! et puis je pense qu'on est jamais servi mieux que par soi même : c'est plus gratifiant, moins cher, formateur et il suffit de prendre son temps ... comme en plus je suis en train de scalloper la touche de ma vieille strat japon qui a un floyd (celle que je n'ai jamais régler moi même) l'ibanez sera un bon test ...

16
Ok Adda ;)

Tin de vendeur à la con.... :nawak:
17
Pm>chuis d'accord mais faudra que jte racon,te les bévus des "luthiers" y a des exemples poilants...enfin un surtout...énormissime

Régler une gratte à la base c'est fastoche mais faut savoir prendre le temps de le faire...
18
Le floyd n'étant rien face à un manche vintage...me souviens d'une fender qu'un pote m'avait laissé j'en ai chier d'uneuh force!
19

Citation : faudra que jte racon,te les bévus des "luthiers" y a des exemples poilants...enfin un surtout...énormissime

ahaha, j'ai hate d'entendre ca :bave:
Autour d'une mousse par exemple :boire:
20
Donne moi une date...