Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit de fond lorsque la distorsion est enclenchée.

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 864 vues
  • 1 follower
1 Bruit de fond lorsque la distorsion est enclenchée.
Je viens d'acquérir début juillet une Fender Télécaster Sandard mexicaine ainsi qu'un ampli Behringer vintage AC112.
Le hic est que la guitare produit un bruit de fond dérangeant avec la distorsion. Je précise que j'ai l'habitude de la régler au niveau 4 ou 5. Au delà, cela devient franchement insupportable.
Si je touche la partie métallique des variateurs (ou un des variateurs); ces parasites disparaissent complètement, d'où la conclusion qu'il s'agit d'un phénomène de masse. L'ampli est pourtant branché sur une prise de terre... du moins, je suppose qu'il y en a effectivement une.
Je précise également que j'ai connu ce phénomène avec ma Washburn dont les sélecteurs sont parfaitement identiques à ceux de ma Télécaster. J'avais, à l'époque, résolu le problème en remplaçant les micros (ce qui n'était pas un luxe sur ce modèle) et en utilisant une spray antistatique.
Après quelques dicussions, certains m'ont dit que les micros d'une Télécaster étaient excessivement sensibles mais qu'on pouvait trafiquer également le jack (j'ai évidemment testé si le problème venait de là).
Vu que cet achat à vidé ma tirelire, pouvez-vous me proposer une solution pas trop onéreuse à mon problème?
2
Ouaip moi je pense que c le cable qui relis le chevalet a un des boutons (volume ou tone) qui doit etre debranché et du coup t'a du buzz