Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis sur 2 grattes.

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 400 vues
  • 1 follower
1 Avis sur 2 grattes.
Salut voila j'hesites sur 2 grattes voila deja les liens.
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-153170.html
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-144875.html
Sachant que je veux debuter cela fait longtemps que j'ai envie et la je me lançe.Donc je voudrais une gratte pas trop cher mais d'une qualité acceptable pour debuter j'attends vos avis avec impatiences merci d'avances.
2
Amateur de métal, non ?:lol:
Les 2 grattes ont des vibratos... à ce prix là, 99,9% de chances qu'ils soient merdiques et que la gratte se désaccorde tout le temps... prends plutôt une guitare à chevalet fixe, tu passeras plus de temps à jouer et moins à t'accorder...
3
Ca va etre assez difficile de t'aiguiller sur des guitar a 150 E :|
moi g jamais essayer de telle modele , par contre tu peut te basé sur la reput des mark !
4
Les deux marques jouissent d'une bonne réputation ... mais je suis plutôt d'accord avec Xtof.2x orientes toi plutôt vers un modèle sans vibrato d'autant plus si tu débutes il ne te sera pas d'une grande utilité


5
Merci pour vos reponse au niveau du vibrato si je le demonte y a t-il moins de risque de dessacorder la gratte .Desolé je pense que la question doit paraitre stupide pour certains :8O:
6
Une question n'est jamais stupide....

si tu demonte ton vibrato tu perd l'ancrage des cordes sur la caisse donc ta gratte est à jeter à la poubelle

quel est ton budget pour guitare_ampli et quel style veux tu jouer
7
Euh bark at the spoon tu es sur ? parce que j'ai la yamaha qu'il a mise ici et j'ai retiré le vibrato (enfin qu'on s'entende j'ai pas ouvert la gratte pr tout retirer) j'ai juste retiré la barre quoi! ca fait 1 an que je l'ai, j'en suis tres content de la yamaha, un pote a la cort X2 (ca tombe bien) il en est content aussi! je préfère la mienne car elle a un micro simple entre les 2 doubles, c'est plus sympa pour les sons clean! (elle ne se désacorde pas , enfin jme sers jamais du vibrato de tte facon) ... voila!
8
Alors dans ce cas tu retire la tige du vibrato et tu ne t'en serts pas, c'est pas démonter un vibrato ca...

et dans ce cas tu as payé une défonce et une piece de gratte dont tu ne te sertspas...c'est dommage, autant prendre du chevalet fixe de base je pense

d'occase ya des affaires a faire à partir de 200 roros et un peu avant...c'est pourqui je demande le budget
9
Oui c'est bien de la tige du vibrato je me suis peut-etre mal exprimé au niveau budget aux alentours de 200€ et 100€ pour l'ampli moi j'avais un petit penchant pour la yamaha car un amis a moi en possede une et je trouve qu'elle est bien fini et a une bonne sonorité je precise que c'est l'avis d'un novice je ne peut pas comparer avec une fender gibson ou autres grattes aux niveaux du style je voudrais quelques chose de polyvalent. :P:
10
Vu le budget si tu aimes prends...tut simplement le temps que tes gouts s'affirment...mais d'occase sur af à 210 roros je crois j'ai vu une lp epi std cherry sunburst...