Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tele 52 vernis

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 574 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Tele 52 vernis
Salut j'ai une tele 52' et j'en ai marre du vernis brillant...est-ce qu'un leger poncage peut le rendre mat? est-ce que le son risque d'etre modifié?...merci a tout reponseur...
2
Je crois que pour ton style de guitar (telecaster) le vernis est indispensable...

en fait je suis pas luthier mais la ça parait évident ? comment tu veu faire des slide si le manche est rugueux ? ^^
3
Ouais chuis un blaireau j'aurais du preciser...pour le corps, pas le manche...
4
Heu il parlait du manche la?

5
:mdr: :mdr:

6
Le ponçage va la rendre rugueuse et dégueu, mais pas mat... il faut la faire refaire, c'est un vernis transparent?
7
Oui le vernis est transparent...genre typique tele 52...donc dans tous les cas il faudrait tout refaire la peinture :?:
8
Bin oui, et por çà t'as intérêt à choisir le luthier qui sait le faire, car sur un transparent le fond utilisé peut radicalement modifier l'aspect de ta gratte, fais gaffe. T'es sur que t'aimes pas le brillant? ;-)
9
Salut à tous, désolé de déterrer ce thread après 4 ans d'inactivité...
J'ai un soucis avec le vernis de ma tele 52', en effet suite à un impact au niveau de la table, il y avait un trou que j'ai fait combler, mais évidemment le vernis est partie.
J'ai essayé avec différentes teintes d'égaliser la couleur mais en vain, il y a une toujours une tache clair.
Je voulais savoir si il était possible d'acheter le vernis butterscotch blonde ( si possible dans des petites quantités) , ou si vous avez des tuyaux pour choper un vernis quasi identique afin que ma tele ne soit plus défigurer par une tache blanche de 2cm de diamètre :(((

merci
10
Je crois que pour les retouches, ya le vernis de modélisme et perso j'ai déjà fait des retouches de vernis (à l'arrache) avec du vernis à ongle, résultat moyen, mais je suis un vrai patachon.