Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème cablage ESP EII 7fr

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 593 vues
  • 3 followers
1 problème cablage ESP EII 7fr
Bonjour,

j'essaye de cabler pour un ami son esp 7 cordes avec un kit seymour (Nazgul et Sentient), après un bref essai des emgs d'origine qui ne nous ont pas du tout plu.

On a déjà essuyé quelques galères, comme l'absence de trou pour relier la masse au floyd..chose réglée maintenant.


La guitare est équipée d'un volume en push pull, d'un tone, les deux en 500k et un condensateur 0.22nf pour le tone.
On souhaiterait splitter les micros avec le push pull (comme sur d'autres esp horizon fr)

J'ai d'abord réalisé un montage en suivant un schéma pris sur le site de seymour:
guitares-electriques-solid-body-2432170.png

Et bien sûr cela ne fonctionne pas du tout, zéro son, rien.


Alors j'ai plusieurs questions auxquelles je ne trouve pas de réponse.


Premièrement, le toggle 3 way dont dispose la guitare présente 6 pins en 2 colonnes, avec une face métallique en dessous sur laquelle est écrite "on" 3 fois et une autre face avec quelques écritures. Personnellement je n'arrive pas à faire le lien entre ce que je vois et le diagramme du toggle 3 way, je ne vois pas la ressemblance entre le dessin et la réalité.

Ensuite le schéma seymour prévoit, si je ne dis pas de bêtises, l'ajout d'une masse sur le toggle 3 way, mais où?
Sur les faces métalliques sous les pins c'est quasi impossible de faire tenir une soudure.

J'ai l'impression que le schéma du toggle correspondrait d'avantage à un toggle comme on pourrait en trouver sur une lespaul, mais je me gourre peut être.



Deuxième incompréhension, nous disponsons chacun d'une horizon 6 fr en seymour (passif), et le montage que nous observons dedans sembla n'avoir aucun rapport avec le schéma provenant du site web seymour.


Je suis paumé, j'ai des connaissances limitées en montage guitare, j'arrive sans trop galérer à faire des soudures mais là je comprend plus rien.


La solution serait t'elle de pomper de a à z le montage de nos autres esp horizon, équipées similairement (un volume push pull, un tone, un floyd, un toggle 3 way, deux micros passifs seymour)?



Merci mille fois par avance à la bonne âme qui voudra bien m'aider.
2
Citation de Acos :
Bonjour,

j'essaye de cabler pour un ami son esp 7 cordes avec un kit seymour (Nazgul et Sentient), après un bref essai des emgs d'origine qui ne nous ont pas du tout plu.

On a déjà essuyé quelques galères, comme l'absence de trou pour relier la masse au floyd..chose réglée maintenant.


La guitare est équipée d'un volume en push pull, d'un tone, les deux en 500k et un condensateur 0.22nf pour le tone.
On souhaiterait splitter les micros avec le push pull (comme sur d'autres esp horizon fr)

J'ai d'abord réalisé un montage en suivant un schéma pris sur le site de seymour:
guitares-electriques-solid-body-2432170.png

Et bien sûr cela ne fonctionne pas du tout, zéro son, rien.


Alors j'ai plusieurs questions auxquelles je ne trouve pas de réponse.


Premièrement, le toggle 3 way dont dispose la guitare présente 6 pins en 2 colonnes, avec une face métallique en dessous sur laquelle est écrite "on" 3 fois et une autre face avec quelques écritures. Personnellement je n'arrive pas à faire le lien entre ce que je vois et le diagramme du toggle 3 way, je ne vois pas la ressemblance entre le dessin et la réalité.

Montre une photo ou lien de la pièce pour qu'on sache de quoi il s'agit ...vraiment




Ensuite le schéma seymour prévoit, si je ne dis pas de bêtises, l'ajout d'une masse sur le toggle 3 way, mais où?
Sur les faces métalliques sous les pins c'est quasi impossible de faire tenir une soudure.

Je ne vois pas de masse ajouté et/ ou soudée, tu parle bien de ce toggle ?
guitares-electriques-solid-body-2432251.png




J'ai l'impression que le schéma du toggle correspondrait d'avantage à un toggle comme on pourrait en trouver sur une lespaul, mais je me gourre peut être.

Oui c'est ça comme une Gibson et....?



Deuxième incompréhension, nous disponsons chacun d'une horizon 6 fr en seymour (passif), et le montage que nous observons dedans sembla n'avoir aucun rapport avec le schéma provenant du site web seymour.

Tu as tellement de questions , j'arrive difficilement a comprendre ce que tu veux faire et de quelles composantes tu disposes et que tu veux installer.
Le plan de Seymour Duncan est très clair pourtant et avec les mêmes composants ça se monte les yeux fermés ou presque


Je suis paumé, j'ai des connaissances limitées en montage guitare, j'arrive sans trop galérer à faire des soudures mais là je comprend plus rien.


La solution serait t'elle de pomper de a à z le montage de nos autres esp horizon, équipées similairement (un volume push pull, un tone, un floyd, un toggle 3 way, deux micros passifs seymour)?



Merci mille fois par avance à la bonne âme qui voudra bien m'aider.

[ Dernière édition du message le 23/11/2018 à 11:09:57 ]

3
Bonjour Latole.


Oui, je parle effectivement de ce toggle sur le schéma, l'objet doré rayé en gris.
Je joins ici ce à quoi il ressemble dans la guitare:guitares-electriques-solid-body-2432320.jpeg

Ainsi qu'une vue plus génerale (je me doute qu'on ne puisse pas tout observer depuis ces deux seules photos):guitares-electriques-solid-body-2432321.jpeg


Pour le selecteur je pensais peut être que j'observais ici un schema ne correspondant pas à ce qu'on a dans la guitare.

Intialement, dans un premier essai, le fil noir (qui vient du micro bridge), soudé en bas à gauche du selecteur était soudé en bas à droite.
4
En ce qui me concerne et ce que je lis, c'est trop long et compliqué pour t'expliquer et suivre ton projet par l'entremise du forum.
Désolé.
5
Très bien, merci quand même.

6
Citation de Acos :
La solution serait t'elle de pomper de a à z le montage de nos autres esp horizon, équipées similairement (un volume push pull, un tone, un floyd, un toggle 3 way, deux micros passifs seymour)?


Ça vaut le coup d'essayer...
7
Bon.
Le toggle n'était pas un de style gibson, le site duncan donne d'ailleurs un tableau d'équivalences.
Pour les curieux ce toggle s'appelle un mini toggle on on on, si je me goure pas.

Bref.
On a copié le montage de l'autre, ça marche.

Merci à vous deux!