Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle est selon vous la meilleure guitare et le meilleure ampli pour jouer du rock ?

  • 45 réponses
  • 26 participants
  • 2 084 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle est selon vous la meilleure guitare et le meilleure ampli pour jouer du rock ?
Quelle est selon vous la meilleure guitare et le meilleure ampli pour jouer du rock ?
En restant sur un prix raisonnable.
Afficher le sujet de la discussion
41
Maintenant :mdr: :coucou: :bise:
42
43
44
Je vois qu'on a des experts en musette sur le plateau...mais pourquoi vous dites a tout le monde que le Vetta c juste bien pour la musette? Avez vous deja essaye de creer vos propres son en changeant d'ampli/baffle/micro et en y passant plus d'une journee ? :non:

Parce que OK sur un ampli marshall ou fender y a en tout environ 13 potards max, donc on tourne un peu et hop ca sonne marshall (ou fender), mais sur le vetta, il y a environ 100 parametres differents dans la machine, donc avant de trouver un son qui plaise, il faut passer un peu de temps dessus...c un peu comme de dire les PC c pourri parce qu'on y comprend rien...Et puis tout le monde n'a pas envie de restreindre son choix a 1 son et demi....OK les amplis modelisés du vetta ne sonnent pas exactement comme les originaux (la plupart sonnent certainement moins biens d'ailleurs), mais on lui pardonne parce qu'il permet de se FABRIQUER du son vraiment experimental, par exemple avec la possibilite de mettre 2 amplis sur un sons (un a gauche, l'autre a droite par exemple): je peux vous dire que ca dechire ce genre de sons, ca donne un grain enorme...je vous parle meme pas du temps gagné lors des prises de sons, on se branche direct en digital et paf pur son, ca evite la galere du positionnement du micro (et de son achat accessoirement), du reglage du preamp, de si son voisin s'est deja couché ou non etc...

Pour résumer, le vetta c bien. Et puis qd meme vous pensez que je dis des conneries, et bien pendant ce temps la, Trent Reznor A un POD (lui c surtout pour le live, parce qu'avant d'en avoir un, il pommait toujours son son en tombant sur ces micros de prises de son, donc il avait le choix entre arreter le live ou la drogue et s'acheter un POD...)...
45
Vigier (peu importe le modèle) + Mesa/Boogie (peu importe le modèle) =
polyvalence + précision + chaleur + de la gnak (il faut caler au minimum un humbucker sur la vigier).
46
Yep,

ça me fait penser que sur le nouvel album d'Yvette Horner, y'a Trent Renznor en special guest !