Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Corde de Sol qui se désaccorde tout le temps

  • 27 réponses
  • 5 participants
  • 1 437 vues
  • 6 followers
1 Corde de Sol qui se désaccorde tout le temps
Bonjour tout le monde !
J'ai un problème concernant ma corde de Sol sur mon Ibanez GRG170DX. Dès que je joue avec la vibrato, elle se désaccorde. Dès que je fais un bend, elle se désaccorde. Dès que je la sollicite un peu trop "longtemps", elle se désaccorde. Je ne comprends vraiment d'où peut venir le problème car j'ai resserré l'écrou et la vise de la mécanique en question mais cela ne résoud pas le problème.
Si quelqu'un peut m'apporter une solution, je suis preneur !
:D:

[ Dernière édition du message le 07/07/2020 à 13:47:42 ]

Afficher le premier post
21
A l'occasion du changement de cordes, profites-en pour le faire "dans les règles de l'art" (regarde des tutos sur youtube), avec suffisamment de tours autour des mécaniques pour que les cordes ne risquent pas de "glisser" et se désaccorder.

Tu regarderas aussi si la corde de sol "glisse" bien dans l'encoche du sillet de tête. Si besoin en lubrifiant un peu (vaseline, crayon gras...) ou en élargissant un peu l'encoche.

Tu pourras aussi en profiter pour régler le vibrato (la plaque doit être parallèle au corps --> tutos).

Si avec tout ça, ça se désaccorde encore comme avant, alors seul un luthier pourra faire un diagnostic plus précis. (même si un bon réglage ne sera pas du luxe de toute façon).
22
Oui en effet mon vibrato n'est pas tout à fait parallèle au corps, à régler donc au changement des cordes (:
23
Vibrato ; Page 130 ici: Un document a conserver
http://www.hoshinogakki.co.jp/pdf/ibanez/manual/en/eg/eg2014.pdf


guitares-electriques-solid-body-3030636.png

[ Dernière édition du message le 08/07/2020 à 19:49:00 ]

24
Il me semble que le chevalet est un FAT10 (:
25
Citation de Ir0k :
Il me semble que le chevalet est un FAT10 (:


Tu as raison j'ai corrigé.

[ Dernière édition du message le 08/07/2020 à 19:48:21 ]

26
Ça va grandement me servir ça, merci
27
Citation de Ir0k :
Ça va grandement me servir ça, merci


Essaie, comme suggéré, de la vaseline ( gelé de pétrole) sous la corde Sol au sillet. Ça n'endommage rien
28
C'est noté (: