Sujet de la discussionPosté le 07/07/2020 à 13:47:02Corde de Sol qui se désaccorde tout le temps
Bonjour tout le monde !
J'ai un problème concernant ma corde de Sol sur mon Ibanez GRG170DX. Dès que je joue avec la vibrato, elle se désaccorde. Dès que je fais un bend, elle se désaccorde. Dès que je la sollicite un peu trop "longtemps", elle se désaccorde. Je ne comprends vraiment d'où peut venir le problème car j'ai resserré l'écrou et la vise de la mécanique en question mais cela ne résoud pas le problème.
Si quelqu'un peut m'apporter une solution, je suis preneur !
[ Dernière édition du message le 07/07/2020 à 13:47:42 ]
A l'occasion du changement de cordes, profites-en pour le faire "dans les règles de l'art" (regarde des tutos sur youtube), avec suffisamment de tours autour des mécaniques pour que les cordes ne risquent pas de "glisser" et se désaccorder.
Tu regarderas aussi si la corde de sol "glisse" bien dans l'encoche du sillet de tête. Si besoin en lubrifiant un peu (vaseline, crayon gras...) ou en élargissant un peu l'encoche.
Tu pourras aussi en profiter pour régler le vibrato (la plaque doit être parallèle au corps --> tutos).
Si avec tout ça, ça se désaccorde encore comme avant, alors seul un luthier pourra faire un diagnostic plus précis. (même si un bon réglage ne sera pas du luxe de toute façon).