Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/07/2020 à 13:47:02Corde de Sol qui se désaccorde tout le temps
Bonjour tout le monde !
J'ai un problème concernant ma corde de Sol sur mon Ibanez GRG170DX. Dès que je joue avec la vibrato, elle se désaccorde. Dès que je fais un bend, elle se désaccorde. Dès que je la sollicite un peu trop "longtemps", elle se désaccorde. Je ne comprends vraiment d'où peut venir le problème car j'ai resserré l'écrou et la vise de la mécanique en question mais cela ne résoud pas le problème.
Si quelqu'un peut m'apporter une solution, je suis preneur !
[ Dernière édition du message le 07/07/2020 à 13:47:42 ]
A l'occasion du changement de cordes, profites-en pour le faire "dans les règles de l'art" (regarde des tutos sur youtube), avec suffisamment de tours autour des mécaniques pour que les cordes ne risquent pas de "glisser" et se désaccorder.
Tu regarderas aussi si la corde de sol "glisse" bien dans l'encoche du sillet de tête. Si besoin en lubrifiant un peu (vaseline, crayon gras...) ou en élargissant un peu l'encoche.
Tu pourras aussi en profiter pour régler le vibrato (la plaque doit être parallèle au corps --> tutos).
Si avec tout ça, ça se désaccorde encore comme avant, alors seul un luthier pourra faire un diagnostic plus précis. (même si un bon réglage ne sera pas du luxe de toute façon).
0
Ir0k
262
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 5 ans
22Posté le 08/07/2020 à 17:27:34
Oui en effet mon vibrato n'est pas tout à fait parallèle au corps, à régler donc au changement des cordes (: