Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix pour 500€

  • 45 réponses
  • 5 participants
  • 1 715 vues
  • 6 followers
1 Choix pour 500€
Bonjour,

J'ai une vielle Ibanez que j'avais acheté avec un pack, je joue depuis 18 mois environ et j'ai donc envie d'acheter une meilleure guitare.

Les morceaux que je joue sont plutôt Hard Rock, Heavy Metal et Power Metal. Voici les morceaux que je connais/que je prévois d'apprendre :
- Aerosmith - Dream On
- Deep Purple - Highway Star
- Black Sabbath - Paranoid
- Ghost : Infestissunam, Square Hammer, Cirice
- Gamma Ray : Eagle, Heading for Tomorrow
- The Hellacopters - By The Grace of God
- The Cramberies - Zombie
Je joue avec l'accordage standard et j'utilise une Digitech Whammy 5 quand je dois faire du D standard.

Je cherche une donc une guitare plutôt typée métal. Mon budget est de 500€ mais je peux monter jusqu'à 600€ si le modèle est exceptionnel.
A proximité de chez moi, j'ai les boutiques suivantes : https://www.michenaud.com/ et https://hurricanemusic.fr/

Quelles guitares pourraient me convenir et si possible que je pourrais essayer dans les boutiques citées ?

Matériel :
Guitare : Ibanez N427
Ampli : Stagg 10GA (je prévois d'en changer plus tard pour un 1x12 je pense)
Pédales : Digitech Wammy 5, Digitech Bad Monkey (overdrive), Boss DS1 (disto)

[ Dernière édition du message le 25/09/2020 à 17:17:07 ]

Afficher le premier post
41
J'ai acheté la ESP LTD Deluxe EC1000 hier :
  • le manche est confortable à jouer (cases moins larges, le manche n'accroche pas)
  • le poids me convient, elle est un peu plus légère que celle que j'ai actuellement
  • par contre, elle a besoin d'un bon nettoyage, d'un changement de cordes, d'enlever l'oxydation du switch micro ou le changer
  • le chevalet est plus avancé, je vais devoir habituer ma main droite