Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix pour 500€

  • 45 réponses
  • 5 participants
  • 1 715 vues
  • 6 followers
1 Choix pour 500€
Bonjour,

J'ai une vielle Ibanez que j'avais acheté avec un pack, je joue depuis 18 mois environ et j'ai donc envie d'acheter une meilleure guitare.

Les morceaux que je joue sont plutôt Hard Rock, Heavy Metal et Power Metal. Voici les morceaux que je connais/que je prévois d'apprendre :
- Aerosmith - Dream On
- Deep Purple - Highway Star
- Black Sabbath - Paranoid
- Ghost : Infestissunam, Square Hammer, Cirice
- Gamma Ray : Eagle, Heading for Tomorrow
- The Hellacopters - By The Grace of God
- The Cramberies - Zombie
Je joue avec l'accordage standard et j'utilise une Digitech Whammy 5 quand je dois faire du D standard.

Je cherche une donc une guitare plutôt typée métal. Mon budget est de 500€ mais je peux monter jusqu'à 600€ si le modèle est exceptionnel.
A proximité de chez moi, j'ai les boutiques suivantes : https://www.michenaud.com/ et https://hurricanemusic.fr/

Quelles guitares pourraient me convenir et si possible que je pourrais essayer dans les boutiques citées ?

Matériel :
Guitare : Ibanez N427
Ampli : Stagg 10GA (je prévois d'en changer plus tard pour un 1x12 je pense)
Pédales : Digitech Wammy 5, Digitech Bad Monkey (overdrive), Boss DS1 (disto)

[ Dernière édition du message le 25/09/2020 à 17:17:07 ]

Afficher le premier post
41
J'ai acheté la ESP LTD Deluxe EC1000 hier :
  • le manche est confortable à jouer (cases moins larges, le manche n'accroche pas)
  • le poids me convient, elle est un peu plus légère que celle que j'ai actuellement
  • par contre, elle a besoin d'un bon nettoyage, d'un changement de cordes, d'enlever l'oxydation du switch micro ou le changer
  • le chevalet est plus avancé, je vais devoir habituer ma main droite

J'ai naturellement gagné en vitesse sur quelques morceaux que je n'arrive pas à faire à vitesse réelle (Black Sabbath - Paranoid, Irond Maiden - Afraid to shot strangers (le début pour le moment)), je trouve mon jeu "plus propre" aussi
42
Citation de athan0r :
J'ai acheté la ESP LTD Deluxe EC1000 hier ...


Super ! C'est le modèle noir avec deux micros actifs ?
Avec ça tu auras deux guitares très différentes et complémentaires.

Amuse-toi bien.
43
Oui, le modèle noir satiné avec bordure orange. Elle a 2 micros Duncan actifs (j'ai pas ouvert pour vérifier par contre)
Une fois qu'elle sera passée chez le luthier (pour nettoyage, révision et changements de cordes pour un tirant 10-46), je jouerais principalement avec celle-ci.
La Ibanez me servira en secours et en déplacement. D'ici 1 an, il y a des chances pour que je la revende (si elle a encore un peu de valeur) pour en reprendre une un peu mieux.
44
Selon le morceau que tu joues, tu pourrais avoir encore besoin du vibrato ou des sonorités de ton Ibanez (même si je me doute bien que tu vas la délaisser le temps d'apprivoiser la nouvelle...).

Et si tu veux en reprendre une (type superstrat) "un peu mieux", attent peut-être "un peu plus" pour avoir le budget d'une "vraiment mieux" ! :clin:

Edit : Je crois que la version avec les micros "Duncan" est passive. C'est la version avec des EMG qui est active. Mais si au dos tu as une trappe pour la pile, alors ce sont bien des micros actifs.

[ Dernière édition du message le 26/10/2020 à 10:10:47 ]

45
J'ai 2 trappes vissées dessous : une au niveau du switch micro, l'autre au niveau des potentiomètres

Un budget raisonnable pour une superstart vraiment mieux, c'est combien sur le marché de l'occasion et du neuf ?
46
Citation de athan0r :
J'ai 2 trappes vissées dessous : une au niveau du switch micro, l'autre au niveau des potentiomètres

Tu as donc bien une électronique passive, avec les micros Seymour Duncan ('59-SH1 en neck et JB-SH4 en bridge) : de très bons micros.

Pour les superstrat, je n'ai pas de référence en tête, mais compte quand même autour de 800 à 1000€ pour des bonnes guitares de moyenne gamme. Un peu moins en occasion, bien sûr.
Chez Ibanez, tu peux viser les RG en neuf, voire les AZ en occase.

[ Dernière édition du message le 26/10/2020 à 13:10:49 ]