Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson LP studio ou gibson SG Standart ?

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 1 722 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Gibson LP studio ou gibson SG Standart ?
Salut,

Tout est dans la question

Je suis en proie à de grave hésitation ... j'ai essayé la LP mais en version special ... d'après le vendeur avec la studio on passe au-dessus ...

Mes craintes ??? Un manche chiant à jouer avec la LP studio et un jeu moins net qu'avec une SG !

Pas pu encore essayé une SG ... mais d'après les fans, c'est la LP avec un jeu plus confortable et des réglages plus polyvalents !
En contre partie un sustain moins appuyé !

Bref, j'adire les deux bêtes ... mais je n'ai les moyens que de m'en payer une ! (et c'est déjà pas mal !)

Help ... pour vos avis comparés

Merci
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
Afficher le sujet de la discussion
11
Sans vouloir vanter ma guitare (Gibson SG std Cherry), je crois qu'elle possede le meilleur manche que j'ai pu croisé dans ma vie
La musique, c'est du bruit qui pense
12
Tout est affaire de goût personnel.
13
En effet, mais elle est tout de même reconnu pour la qualité de son manche...
La musique, c'est du bruit qui pense
14
Bah, la SG et la Les Paul, c'est quand même bien différent et effectivement faut essayer. La Les Paul est beaucoup plus lourde, l'accès aux aigus est moyen et elle pèse sur les épaules, la SG est beaucoup plus légère avec un jeu plus confortable en particulier dans les aigus.

Quant au son, ça dépend pas mal des micros et du modèle, c'est quand même proche, peut être avec plus de sustain pour la Les Paul.

Bref, à essayer…Je sais que j'aime ma Les Paul pour son poids :)
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
15
Ç'est la premiere fois que j'entends quelqu'un qui apprecie le poids de la LP. Je sais qu'on s'en plaint, qu'on s'en fout, mais qu'on aime ça...
J'ai une Epiphone LP en plus de ma SG et je la deteste... m'enfin bon, c'est ma premiere guitare electrique... tout le monde est attaché a la premiere planche qui nous a fait craché des riffs endiablés, en disant F**K aux voisins ^^
La musique, c'est du bruit qui pense
16
J'ai aussi une guitare type SG (une ESP LTD Viper), et quand je joue dessus, je ne sens pas la guitare, elle est pour moi un peu trop légère. Idem pour le manche, je préfère celui de la Les Paul pourtant plus épais.

Tout ça est une histoire de goût ou plutôt de sensation de jeu.

Bon, c'est vrai que je joue peu avec la Les Paul debout, donc ça me pèse pas sur les épaules, seulement sur les genoux :mdr:
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
17
Oui, idem pour moi, je joue souvent a genoux.
Mais quand je fais un concert, la guitare a un look mortel, et pour jouer avec les dents a la Jimi, mieu vaut kelle soit legere :clin:
La musique, c'est du bruit qui pense
18

Citation : En effet, mais elle est tout de même reconnu pour la qualité de son manche...



Le manche de la SG n'a aucune spécificité par rapport aux autres manches Gibson. Il y a en tout 5 ou 6 formes de manches chez eux, qui équipent indifféremment LP, SG, ES 335, ES 137, explorer...un même modèle ayant presque toujours connu à travers son histoire plusieurs types de manches et actuellement plusieurs formes de manches étant souvent proposées pour un même modèle.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
19
BOUM! Bon et bien, je vais me pendre, et je reviens apres ^^
La musique, c'est du bruit qui pense