Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

câblage 3 humbuckers avec inter 5 ou 6 positions

• 14 réponses
  • 4 participants
  • 339 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion câblage 3 humbuckers avec inter 5 ou 6 positions
Bonjour, le sujet est vaste, mais je n'ai jamais trouvé l'info complète quant à mon problème:
– Je restaure une guitare Ibanez Artist 500 de 80, sur laquelle a été ajouté un micro milieu.
Elle a d’origine 2 inter 3 positions pour split, parallèle, etc et pour chacun des 2 humbuckers d’origine.
1 volume 500k, 1 tone 500k, 1 circuit booster avec 3 réglages grave médium aigu, 1 pile 9v, et ce circuit est bien défini et indépendant dans le câblage, donc je n’ai pas à le modifier.

-Aujourd’hui, je voudrais à l’aide d’un sélecteur rotatif 6 positions, en lieu et place du toggle 3 classique d’origine, avoir le schéma suivant
je peux à mon avis « simplifier » en gardant opérationnels mes 2 inter d’origine voués aux split etc
1 – micro manche (humbucker 2 fils) pas de split ni autre complication
2 – manche + milieu (humbucker 4 fils, splitable donc et +, à l'aide d'un des 2 toggle switch existants)
3 – micro milieu seul
4 – micro milieu + micro chevalet(humbucker 4 fils, splitable aussi et +, à l'aide d'un des 2 toggle switch existants)
5 – les 2 micros manche et chevalet (le classique type gibson)
6 – micro aigu seul

Seuls les splits bobine milieu et aigu m’intéressent, ainsi que le phasage des humbuckers les uns par rapport aux autres, et ce pour les améliorer si ce n’était pas le cas, pas pour avoir une énième possibilité sonore dont je ne me servirai pas.
Et j’ai donc besoin d’aide et surtout d’un schéma de câblage.
Merci d’avance à celles ou ceux qui auraient des idées

elle a qu'à s'taire sa télé

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de damorg :
Depuis ton premier post, tu parles d'un rotary 6 positions ....et là d'un coup, il s'agit d'un 5 positions:?:...bref,....on t'as aidé pour rien:??:

Tu n'as pas tout lu, pas grave, ça m'a bien aidé quand même ;-)

12
Voilà mon plan suivant vos conseils, avec le rotary switch 6 (dont j'ai rectifié la queue pour poser ce bouton Ibanez), et split sur micro milieu et micro manche.
6402529.jpg

13
tu as trouver ta solution... parfait donc.
14
Citation de plcv83 :
tu as trouvé ta solution... parfait donc.

pas encore, j'ai dû rater un truc car ça ne fonctionne pas...
ça va venir

15
tes dpdt sont mal câblés s'il s'agit de splitter les micros...