Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/02/2025 à 19:27:48câblage 3 humbuckers avec inter 5 ou 6 positions
Bonjour, le sujet est vaste, mais je n'ai jamais trouvé l'info complète quant à mon problème:
– Je restaure une guitare Ibanez Artist 500 de 80, sur laquelle a été ajouté un micro milieu.
Elle a d’origine 2 inter 3 positions pour split, parallèle, etc et pour chacun des 2 humbuckers d’origine.
1 volume 500k, 1 tone 500k, 1 circuit booster avec 3 réglages grave médium aigu, 1 pile 9v, et ce circuit est bien défini et indépendant dans le câblage, donc je n’ai pas à le modifier.
-Aujourd’hui, je voudrais à l’aide d’un sélecteur rotatif 6 positions, en lieu et place du toggle 3 classique d’origine, avoir le schéma suivant
je peux à mon avis « simplifier » en gardant opérationnels mes 2 inter d’origine voués aux split etc
1 – micro manche (humbucker 2 fils) pas de split ni autre complication
2 – manche + milieu (humbucker 4 fils, splitable donc et +, à l'aide d'un des 2 toggle switch existants)
3 – micro milieu seul
4 – micro milieu + micro chevalet(humbucker 4 fils, splitable aussi et +, à l'aide d'un des 2 toggle switch existants)
5 – les 2 micros manche et chevalet (le classique type gibson)
6 – micro aigu seul
Seuls les splits bobine milieu et aigu m’intéressent, ainsi que le phasage des humbuckers les uns par rapport aux autres, et ce pour les améliorer si ce n’était pas le cas, pas pour avoir une énième possibilité sonore dont je ne me servirai pas.
Et j’ai donc besoin d’aide et surtout d’un schéma de câblage.
Merci d’avance à celles ou ceux qui auraient des idées
Depuis ton premier post, tu parles d'un rotary 6 positions ....et là d'un coup, il s'agit d'un 5 positions...bref,....on t'as aidé pour rien
Tu n'as pas tout lu, pas grave, ça m'a bien aidé quand même
0
elle a qu'à s'taire sa télé
coromon
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
12Posté le 26/02/2025 à 17:32:55
Voilà mon plan suivant vos conseils, avec le rotary switch 6 (dont j'ai rectifié la queue pour poser ce bouton Ibanez), et split sur micro milieu et micro manche.