Impact Soundworks Shreddage I
Impact Soundworks Shreddage I

Guitare électrique virtuelle de la marque Impact Soundworks appartenant à la série Shreddage.

Eric65 Eric65

« d'accord avec l'avis précédent »

Publié le 25/02/16 à 09:54
Cible : Les débutants
Je l'ai acheté 59$ sur le site d'Impact Soundworks. Pas très cher par rapport à la concurrence surtout si on veut juste une simulation de guitare électrique d'appoint, pour rajouter sur des compositions orchestrales (et pas faire des morceaux entiers de métal, même si les démos disponibles sur le site de Impact Soundworks sont vraiment impressionnantes de réalisme). Les notes ont été samplées jusqu'au La grave, ce qui permet de donner un coté Nu-Metal. Globalement, il sonne plutôt bien, et le round robin a 8 notes permet vraiment de donner aux notes répétées un coté réaliste sans donner un effet mitraillette (le fameux "machine-gun effect"). Une version démo de Revalver de Peavey est fournie avec à peine une dizaine de patch dont seulement 2 ou 3 pour les sons saturés, donc autant récupérer la version demo Guitar Rig pour diversifier le son...
Donc, bon produit pour moi, mais il y a un gros mais!
il faut effectivement avoir Kontakt (la version payante et pas le Player gratuit), pour profiter pleinement des dizaines de patches .nki livrés avec Shreddage. Faute de quoi, vous êtes invités à télécharger gratuitement Sforzando, un freeware... Ça fout les boules parce que Soundworks n'a créé que 3 (oui, j'ai bien dit 3) patches lisibles pour Sforzando, contre plusieurs dizaines pour Kontakt. Pourquoi une telle différence de traitement? Encore une fois, vue que je ne vais m'en servir que comme guitare d'appoint, ça ne devrait pas trop me pénaliser. J'ai l'impression qu'ils ont essayer de tout caser sur ces 3 patches. Mais quand même. Ils auraient dû soit livrer la même chose au format Sforzando, soit passer un accord avec Native Instrument comme le font d'autres éditeurs.... En résumé, si vous l'achetez avec en tête de ne faire que du métal, soyez prévenus...