[News] Sortie prochaine de la RealStrat
- 22 réponses
- 13 participants
- 3 423 vues
- 13 followers

Number-6
26459

Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/07/2007 à 09:49:20[News] Sortie prochaine de la RealStrat

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

frédéric91160
11

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 21/10/2007 à 14:11:15
Je l'ai acheté et c'est une tuerie, facile et bluffant comme plug.
citation:C'est bien ringard ces émulations de grattes, quand est ce qu'ils nous pondent une émulation de musicien ?
comprend pas cette reflexion! si on fait de la musique hip-hop, electro, house c'est comme même bien mieux de composer ses parties de grattes que de sampler.
citation:C'est bien ringard ces émulations de grattes, quand est ce qu'ils nous pondent une émulation de musicien ?
comprend pas cette reflexion! si on fait de la musique hip-hop, electro, house c'est comme même bien mieux de composer ses parties de grattes que de sampler.
0
ACHAIAH

Number-6
26459

Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 21/10/2007 à 14:58:23
C'est clair, l'idée ce n'est pas de remplacer un gratteux mais plutot d'être un complément pour les personnes ayant occasionnellement besoin d'une petite partie guitare.
0

jeel
78

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 21/10/2007 à 17:00:15
Certes,mais le realguitar sonne vraiment mieux par rapport à cette version,
je suis sûr qu'avec sampletank on peut dégoter des ptits sons + sympa qui sonnent moins modélisés, après realstrat semble plus approprié et plus ludique sur l'édition.
Pour les démos c'est par là
je suis sûr qu'avec sampletank on peut dégoter des ptits sons + sympa qui sonnent moins modélisés, après realstrat semble plus approprié et plus ludique sur l'édition.
Pour les démos c'est par là
0

frédéric91160
11

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 21/10/2007 à 22:46:10
Pas daccord encore! Real guitar sonne mal, je trouve. Ca manque d'attaque et c'est limité au niveau des articulations. Sampletank j'aime pas le son non plus! (je suis chiant!) En fait ce qu'il faudrait pour les grattes acoutiques c'est un real guitar 3 avec la qualité de son de la banque acoutic legend de virus synth et la simplicité d'utilisation et les articulations de real strat. Peut être que le problème sera réglé par yellow tools emotion qui doit sortir avant la fin de l'année. Et si le son modélisés gène pour les grattes electriques la banque prominy lpc résoud ce problème (même si je trouve qu'il y en à pas)sauf qu'il faut 600mo de ram rien que pour charger une gratte. J'ai 3go de ram et avec les drums la basse et la vienna symphonic, je me retrouve vite à cours de memoire donc realstrat est bienvenue dans le cercle de mes plugs-in.
0
ACHAIAH

jeel
78

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 21/10/2007 à 23:06:22
Le real guitar, à condition de respecter l'harmonie d'une gratte et avec quelques automations donnent des résultats que je trouve + qu'acceptable,avis très personnel bien entendu.
Quand je vois la multitude de logiciels que tu cites, je crois que bon nombre ,au lieu de s'acharner à rendre réaliste une gratte modélisé et à investir dans le vent (pas mal pour un instrument à corde ,non ? ^^ ), devraient à mon humble avis,investir dans une guitare et s'acharner mais pour de bon cette fois.
c'est ahurissant en + le nombre de gratteux qu'il y a sur le sol français,bon ou mauvais mais ils sont là.
Ne vaut il mieux pas se débrouiller à faire jouer quelqu'un et investir dans un pack de bière, histoire de marquer le coup ^^
Bientôt il faudra 2 pc pour faire tourner ce genre de 'simulation' guitare,un pour la main gauche et un autre pour la main droite
Quand je vois la multitude de logiciels que tu cites, je crois que bon nombre ,au lieu de s'acharner à rendre réaliste une gratte modélisé et à investir dans le vent (pas mal pour un instrument à corde ,non ? ^^ ), devraient à mon humble avis,investir dans une guitare et s'acharner mais pour de bon cette fois.
c'est ahurissant en + le nombre de gratteux qu'il y a sur le sol français,bon ou mauvais mais ils sont là.
Ne vaut il mieux pas se débrouiller à faire jouer quelqu'un et investir dans un pack de bière, histoire de marquer le coup ^^
Bientôt il faudra 2 pc pour faire tourner ce genre de 'simulation' guitare,un pour la main gauche et un autre pour la main droite

0

frédéric91160
11

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 22/10/2007 à 08:35:34
Daccord avec toi. Sauf que j'aime pas la bière.Mais j'en reviens a mes premiers propos, je fais du hip hop rnb et j'ai pluieurs potes guitaristes (certains sont plutot bon). Mais il ne sont pas à ma disposition tout le temps (faut travailler) et dans mon style le réalisme n'est pas forcement bon, c'est suivant les compos. Pour infos prominy lpc ce n'est pas de la modelisation et là si tu sait composer je met au defis quiquonque de voir que ce n'est pas une vrai guitare. Je respecte ton avis, mais il ne s'applique pas à tout les besoins. Tout ces logiciels dont je parle sont déstinés à certains et pas à d'autres. Et puis la je crois qu'on s'eloigne du sujet de ce forum. Alors pour tout ceux qui veulent composer des parties de grattes et qui ne font pas des compos ou elle à une place prédominante realstrat est excellent et j'invite aussi à regarder le produit lpc prominy clean guitar qui lui aussi est excellent si l'on à un ordinateur puissant.
0
ACHAIAH

jeel
78

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 22/10/2007 à 15:46:51
Effectivement les demos de LPC sont vraiment convaincantes,lukather sort de là dedans s'il te plaît
J'ai maté la vidéo et c'est même bluffant.
Je respecte ton avis car j'ai adopté aussi quelques vsti qui changent la vie mais realstrat j'accroche vraiment pas niveau sonorité.

J'ai maté la vidéo et c'est même bluffant.
Je respecte ton avis car j'ai adopté aussi quelques vsti qui changent la vie mais realstrat j'accroche vraiment pas niveau sonorité.
0

Robespierre
1119

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 27/03/2008 à 10:32:48
Vue le prix du logiciel et d'un bon simulateur d'ampli VST, autant prendre une vraie strat et de la brancher dans un ampli à lampe.
0
www.pierreclusters.fr
http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

frédéric91160
11

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 27/03/2008 à 13:07:52
Encore un qui se la joue puriste. Sachant que je ne sait pas jouer de la guitare mais du piano et que je fait de la rnb electro funk que je n'ai pas beoin de guitare sur toutes mes compos et parfois juste quelques notes pourquoi irais-je me faire chier à apprendre la guitare ou à trouver un guitariste qui s'emmerderait profondément. Ce qui compte dans la zic cest la vibe, l'idée,le résultat pas comment on y est parvenue. J'en connait des gars qui se la joue puriste y'en à qui sont bon et d'autres qui font de la daube (énorme même) et pareil pour des gars qui n'utilise que des synthés ou des plugs (y'a des bons et des mauvais) Alors, arretons avec ce genres de conneries, d'idées archaiques et apprecions ceux qui font de la bonne musique que ce soit avec des vst ou avec des instruments acoustiques. A bon entendeur!!!!
0
ACHAIAH

H2 om
17

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 12/10/2008 à 13:52:20
Cela ressemble à un mélange de clav et de guitare, pas vraiment top
dans un autre registre j'ai testé planguitare.com là c'est une vrai guitariste qui vous fait votre ptit solo personnalisé, ça fait plus sérieux lorsque c'est pour présenter une maquette.
dans un autre registre j'ai testé planguitare.com là c'est une vrai guitariste qui vous fait votre ptit solo personnalisé, ça fait plus sérieux lorsque c'est pour présenter une maquette.
0
- < Liste des sujets
- Charte