Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
reFX Slayer
Photos
1/1
reFX Slayer

Guitare électrique virtuelle de la marque reFX

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Invitation

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 611 vues
  • 1 follower
1 Invitation
Salut tous toutes...

J'invite tous les déçus de virtual guitarist à venir se pencher sur le cas Slayer.
C'est vrai, certaines guitares sont carrément inexploitables : des sons zarbis, des solos parfois desespérants, bref un truc à flinguer Satriani.

En revanche, on peut aussi trouver des sons très réalistes, un peu à la Dire Straits, un peu à la ZZ Top pour peu qu'on bidouille le son avec les nombreux potars intégrés.

On reproche à virtual guitarist la faible créativité, mais on lui loue une réelle qualité sonore de ses riffs.
Je pense qu'en associant les 2 on peut faire des merveilles.
Je suis un fana des deux.

Essayez le en démo. J'ai retenu grosso modo 3 ou 4 guitares qui valent vraiment la peine. Les autres, la grande majorité donc, sont vraiment moyennes.
Mais je vous le conseille vraiment...
2
Bon ben je viens de le test... il est pas terrible... :??: pour des riffs bien rock passe encore, mais il ne faut pas espèrer en tirer de bons sons clairs. A la limite, les son du Neon vst son plus approchants de la réalité.
Décevant.
3
J'ai deja essayer ce soft ! :oo: :oo:

Et ben .............. c'est quand meme une grosse MER.. !

Non sans rire tu arrive a en tirer qq chose ? :8O:

Par contre je ne connais pas virtual guitarist mais cela me parait plus serieux ! :clin:

Bref .... :mdr:
4
Evidement mais je pensait que tu cherchais une solution alternative.
:clin: . Virtual semble etre la reférence en la matière au niveau de la qualité sonore (d'après ce que j'ai pu en lire) je ne l'ai pas test non plus (pas de version d'évaluation)...
Sinon je ne sais pas si ca peut t'interresser
https://www.e-phonic.com/ distribue un VST gratuit SoloString, c'est un peu "light" mais on peut en tirer de bons petits sons.
5
Désol pour cette réponse de M... , j'ai pas lu les pseudos. Faut que j'ouvre un peu les yeux ... :8) :oops: :D:
6
Salut...

J'ai Virtual guitarist... C'est vrai que les sons sonnent vraiment très bien, aussi bien en version guitare seche que guitare electrique... L'inconvenient c'est que VG ne propose que des accords samplés.
Il y a des pubs qui utilisent Virtual Guitarist. Ca s'entends de suite... les riffs proposés sont très beaux, très réalistes, mais très repérables.

En ce qui concerne Refx slayer, j'ai été peut être un peu trop admiratif en le décrivant, c'est vrai... Mais il n'empeche qu'il reste (après réglage) intéressant pour quelqu'un qui souhaite faire sonner une guitare d'une manière plus libre que ce que peux faire Virtual Guitarist.
7
Les gars je vous trouve vraiment difficiles ! Là je suis sur la demo (mais de slayer 2, c' est possible qu' i y ait eu d' enorme ameliorations) et les sons sont pas mal du tout, ils m inspirent grave, surtout les patches "clean guitar". Pour les ballades c' est le top. Moi qui n' avait plus de guitare depuis longtemps et bien je suis ravi :bravo:
8
:police: eh, les gars, allez poster vos AVIS constructifs/comparatifs/instructifs, comme ça, les nouveaux comme moi vont pas poster 25 fois pour savoir ce que ça vaut !!! merci ! :police:
Ceci n'est pas un post
9
Une demo Mp3 :

http://www.refx.net/downloads/Slayer2/Slayer2_Demo_02.mp3

tout les sons de gratte (basse inclue) viennent de Slayer 2. Si vous trouvez que c' est pas convaincant alors je je me fais curé sur le champ !
10
Rien que pour taire les mauvaises langues
Ca vient d'une des compos de FLStudio, avec le Slayer intégré.
Je l'ai spécialement tronqué, et j'ai éliminé le superflus pour mieux
attendre les grattes

http://users.skynet.be/zoopro/audio/Fuego-IckaPrick_RevMix.mp3