Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Virtual Guitarist Electric Edition
Photos
1/5
Steinberg Virtual Guitarist Electric Edition

Sujet Piste 16

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 014 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Piste 16
Si quelqu'un a des infos sur la façon dont on peut exploiter le canal 16 avec Virtual guitarist, je suis preneur...
2
:lol: En effet ce canal 16 me pose pas mal de problèmes. J'essais de faire fonctionner VGEE, et rien ne sort. Je vois apparaitre le nom des accords joués et j'ai aux accés fichiers désignant les types de sons désirés. :?: Apparement il faudrait mettre ma piste midi sur ce fameux canal 16. Canal 16 = piste midi 16 ? Je n'arrive pas à créer une piste midi sous cubase Sx en tant que canal 16. En quoi ce canal est il différent des autres ? Est ce le même principe que la batterie doit être sur la piste dix ? :???:
Merçiche

 

 

3
Voila, la question est nettement moins naïve tournée de cette façon...
Je n'utilise pas VG ni VGEE, mais j'imagine qu'ils fonctionnent tout deux un peu de la m^m manière que Groove-Agent.
En effet, ce dernier propose un controle différent de son interface en fonction de l'utilisation d'un canal midi pair ou impair.
Le canal 10 donne alors à GA un comportement d'expandeur midi standard sur les batteries.
A l'heure qu'il est, nombres d'AFiens ne jure que par le canal 16 de VG/VGEE, mais je n'ai encore lu aucune explication probante sur le sujet.
Donc, si qq'un veut bien s'y coller... ;)

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4

Citation : mais je n'ai encore lu aucune explication probante sur le sujet.
Donc, si qq'un veut bien s'y coller...


Comment ????? :oo:
Toi Spawnix2001 tu sèches sur une question d'informatique musicale ??? :D:
5
Regarde ma signature... Crois-tu vraiment que je puisse avoir besoin de ce genre de soft??? ;)
Je me répète, mais je ne possède pas VG (Ac ou Elec) mais je m'intéresse cependant à la réponse par curiosité et ... ben passque j'ai envie, c'est tout ;)

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Bon alors, si deja t'entends rien sur les autres canaux et que tu vois s'afficher les accords, c'est que t'as un problème de sortie son.... et le canal 16 n'y changera rien.
Pour le canal 16, je l'ai utilisé sur VG, et c'est très bien quand on veut pas des rythmiques standards proposées par VG. En fait en canal 16, on a sur chaque touche du clavier, les samples isolés qui ont servi à faire les rythmiques.... donc toute liberté de recréer ses propres rythmiques... Faut un peu ramer... chercher les bonnes combinaisons de touches etc...mais à force de patience, on arrive à de belles choses, surtout avec les programmes qui ont beaucoup de samples différents.

PIA - People Ignore who i Am
http://pia.com.chez.tiscali.fr
7
Oui j'ai écouté les samples en allant les cherhcer dans les dossiers. C'est plutot sympa. Donc je suis pas obligé de me mettre en canal 16, ça je m'en doutais. Est ce que ma piste midi doit comporter uniquement des notes ou des accords ?J'ai essayé les 2.
Mon dossier contenant les .wav sont là C:\Program Files\Steinberg\VstPlugIns\Virtual Guitarist Electric Edition\sons virtual guitarist . Comme si le log les voyaient pas. Pourtant je peux selectionner les patches de types de grattes, pareil pour les effets.
D'ailleurs si j'essaie de me servir des Fx en "EFFET" seul à la place des types d'effets disponible (dans le menu déroulant) il m'inscrit "please re-install". Evidemment je l'ai fait plusieurs fois, mais en vain.
Bon j'y retourne. Merçi