Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Korn, guitare de Munky

  • 419 réponses
  • 43 participants
  • 26 492 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Korn, guitare de Munky
Salut, voila je suis un méga fan de korn et je voudrer savoir si Munky utilise des micros spéciaux sur ses modèle customes comme sur sa guitare noire (Live hammerstein) où sa guitare bleu (Live CBGB's).Pensé vous qu'un luthier pourré me transformé une guitare en une réplique et si oui à partir de quelle base?Si vous avez des photos cela m'intéresse aussi.Merci.

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

Afficher le sujet de la discussion
221

Citation : apparement la guitare sort de l'usine comme celle que l'on peut acheté



J'en suis pas si sûr...
En général des pros comme ça jouent plutôt sur du custom shop..
Les modèles d'usine c'est un ptit coup de marketing pour le commun des mortels.
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
222

Citation : Head utilise une K-7 avec des micros qui semblent être des Paf 7 puisque apparement la guitare sort de l'usine comme celle que l'on peut acheté.



Ar, je vais me repeter mais c'est encore un bel excés de naiveté :D:
Premierement, pour les pros, les grattes sortent effectivement du custom shop de la marque, ensuite on peut imaginer que le guitare tech du groupe fait un ptit reglage au petit oignons pour messieurs les stars.
Ensuite, dans ce live ( Hammermachin ), tu remarqueras que les mics sont noirs et non pas bleu degueu comme les PAF 7.

Citation : tout les bouble bobinage di marzion sauf quelque un sont identique a l'extérieur...



Exact ;)
223
Moi je trouve que le son clean en neck est sympa sur la K-7. :noidea:
224
Ben sa paraissait evident que les mecs, ils jouent sur des truc 10 fois plus aboutits que les modeles d'usines, non?
Si les replique sont des copies exactes visuelement, elles le sont certainement moins au niveau du matos qui ya dedans...
Pi d'une certaines façon, c'est assez logique, si tout le monde pouvait avoir la replique exacte de celle de Munky, y aurait plus aucun interet...
Et ibanez vendrai plus aucune signature a des gens qui pensent que c'est des repliques exactes... :mdr:
Je pense que les modele signature sont plus des objet de collection pour dire " :aime: j'ai la même :aime: " que pour faire le même son... :clin:
225
Je me souvient aussi d'une interview de Head où il disait qu'ils avaient une 50taine de 7 cordes ibanez.
Et que seuleument 3 ou 4 sonnait vraiment
226
Eh non Igo O, les micros de Head sont gris, tu doit confondre avec le live au CBGB's où la les micros sont noirs comme la guitare.
Je trouve franchement dégeu que les modèle signatures ne soit pas les "vrais" copie des vrais :?!: .
En même temps si j'avais mon modèle signature sa me ferais chier que tous le monde ait le même son que moi. C'est peut-être égoïste mais je pense que c'est surtout les mecs de chez Ibanez entre autre qui choisisse ça.
Peut-être que les stars veulent autres choses mais je pensent qu'ils ferment leur gueule...

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

227

Citation : Eh non Igo O, les micros de Head sont gris



Je dois avoir la vidéo qui traine chez moi, je regarderai mais j'ai pas souvenir de ça :noidea:

Citation : Moi je trouve que le son clean en neck est sympa sur la K-7



Trés bien en son clair :bravo:
Par contre le reste :beurk:

Citation : Et que seuleument 3 ou 4 sonnait vraiment



Et oui, tout est là, eux ils ont luxe d'avoir un max de gratte, et pouvoir selectionner celle qui sonne, avec l'ampli qui sonne... je me souviens de munky qui racontait faire des overdubs en studio avec une vieille telecaster ( accordé en si je crois ), il disait qu'elle pouvait "transpercer" plusieurs couches de Banez 7 cordes, grace à son grain de ouf :8O:

Rien qu'a ma toute petite echelle, j'ai beaucoup de mal à trouver une remplaçante à ma LP de 93'... pourtant j'ai passé quelques une Esp, Banez, PRS... mais rien à faire... le manche est degueu, l'ergonomie naze, le vernis s'est barré, mais putain que ça sonne :bave:
228

Citation : Par contre le reste :beurk:



T'es un peu dur
Avec un autre micro en Bridge, elle s"en sort déjà mieux...
La finition est bonne, le manche est un régale, surtout depuis que j'ai poncé le vernis et l'ai legérement huilé :bave:
Pour moi son plus gros "défault" c'est son micro chevalet et sa signature !
229
C'est clair qu'il u a un gros foutage de gueule sur les micros (pour 1700 euros y'aurait pu avoir bien mieux niveau polyvalence et niveau de sortie:2 paf7 pour faire du neo :pleure: )

cependant, à part ça, niveau finition c'est une superbe 7 cordes
(une des meilleures! :diable: )mais bon c'est un peu enervant d'etre obligé de craquer encore 150 euros pour avoir un son à la hauteur de la guitare,
enfin bon quand on aime...

ça revient tjs à moins cher que ça:
https://prsguitars.com/showcase/private/ps107.html
230

Citation : mais bon c'est un peu enervant d'etre obligé de craquer encore 150 euros pour avoir un son à la hauteur de la guitare



C'est loibn d'être la seul gratte dans ce cas !!! ;)