Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 993 réponses
  • 874 participants
  • 6 924 661 vues
  • 758 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
48041
Non , c'est d'origine ..
48042
C'est juste, sinon elle ne s’appellerait pas ES.
48043
c'est bien du 100% origine, et bondiou, ça sonne.... aussi bien en acoustique qu'en electrique.... :8)
48044
Une gratte de 1941, l'ancêtre! Le côté "vieille bien conservée", déjà impressionnant en photos, doit vraiment en imposer lorsque tu la tiens dans les mains. Et si en plus elle sonne, génial! :bravo:
48045
La gibson est magnifique,

et aussitôt une question me taraude puisqu'elle est apparemment en "révision", tu fais comment pour pas tout foirer et abîmer si tu veux, par exemple refaire une soudure, je veux dire y a pas de plaque d’accès à l'électronique, on passe par les ouïes ??? :?!: ( bon c'est le matin j'uis pas encore bien remis de ma nuit )

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

48046
et ouais Balley, faut juste bien faire gaffe à ne rien abimer ou dé-originaliser.
Sur une ES175 récente il n'y a pas non plus de trappe. Les archtops à réparer, que ce soit sur le corps ou l’électronique, c'est le bazars. on fait tout par les ouïes et le troue du micro (une fois enlevé) ou, lors de grosse réparation, et bien on fait sauter le fond et ça devient un peut plus chaud. au fur et a mesure du temps, on s'y fait et on trouve/fabrique les bons outils pour chaque taches.
48047

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

48048
Ha merci, des précisions.
N'en ayant jamais eu, je m'étais pas posé la question ;)

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

48049
1492494_10204529950423100_9018310595112753263_o.jpg
La table est juste magnifique.

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

[ Dernière édition du message le 18/12/2014 à 21:06:48 ]

48050

J'aime bien.
Y a un truc qui cloche quand même du côté des cordes graves. Le pickguard masque ce qui cloche de l'autre côté.
J'aurai peut-être collé ces planches dans l'autre sens.