Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 993 réponses
  • 874 participants
  • 6 925 042 vues
  • 758 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
48711
Ça c'est une belle télé ! :humm:
48712
Jvois avais dis depuis le debut que j'avais du gout. Voulez pas me croire :oops2:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

48713
Ce sont les plots réglables (donc apparents) du micro manche qui me gênent sur une Tele.
48714
Salut les gars

Je suis effectivement un peu réac sur certaines choses, mais là 3 ou 6 pontets j'm'en fous, je prends ce qui viens.

gratte grattounette.....

de la mizic

48715
+1 idem aussi
"la guitare ne fait pas le guitariste, c'est le guitariste qui fera que la guitare sonnera" hey!!! c'est que je deviens poète...

PS : La strat est vraiment belle

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

48716
x
Hors sujet :
comme vous vous la jouez tolérants alors qu'on sait en vrai hein ... :oops2:


Pour les F-like décorées un griffon, une chimère, un autre animal auraient été plus classes qu'un aigle. Là trop d'US-compliant pour moi. Mais le boulot est bien fait, rien à dire.
48717

Citation de : Barry Centre

Citation de sonicsnap :
Cette G&L est vraiment magnifique! Les puristes pinaillerons sur le fait qu'il y a six pontets, mais pour moi, c'est un plus.


Evidemment...ça n'a aucun sens de préférer avec 3 sous prétexte que c'est la solution "historique"...alors que c'était en fait une solution d'économie, point barre.

 Alors, comme cela fait longtemps que je lis et croise ce dilemme, j'ai finalement été confronté à un exposant, un luthier au Holy Grail de Berlin en novembre dernier qui était en train de régler une Telecaster à 6 pontets .

Il s'agissait d'une commande donc il avait obéi aux désideratas du client mais d'après lui, la solution à 3 pontets était nettement préférable techniquement . Je ne me souviens pas de tous les détails expliqués mais le pontet soutenant deux cordes a plus d'avantages que d'inconvénients : un choix esthétique qui peut ruiner un Instrument car le modèle présent ce jour-là avec ses 6 pontets, se déréglait souvent d'après son constructeur . Aucunement une histoire d'accordage mais autre chose que je n'ai pas bien compris ...

Je peux en savoir plus en recontactant mon interlocuteur de ce jour-là si vous désirez d'autres précisions .

48718
Il a juste utilisé la mauvaise foi pour t'enfumer en fait. :-D
48719

Citation de : W-Addict

Il a juste utilisé la mauvaise foi pour t'enfumer en fait. :-D

 Cela m'étonnerait fort car j'avais devant moi ces 6 pontets à régler et crois-moi, ce n'était pas de la tarte: l'autre solution avec seulement ses trois pontets a un avantage technique de la simplicité avec une corde appuyant d'un côté et le phénomène physique de compensation de l'autre appui de la seconde corde .

C'est compliqué à expliquer et tu as moins de possibilités de réglages avec 3 pontets, je l'admet mais d'après la personne, c'est plus fiable qu'avec 6 pontets . Alors, la notion d'esthétique ou d'économie ..:noidea:

48720
Citation :
une corde appuyant d'un côté et le phénomène physique de compensation de l'autre appui de la seconde corde

ça voudrait dire qu'il faut tendre deux cordes quasi simultanément sous peine d'être bancale ?

gratte grattounette.....

de la mizic