Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 993 réponses
  • 874 participants
  • 6 912 898 vues
  • 758 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
57601
x
Hors sujet :
Citation de deozza :
Citation de the :
Il y ce modèle chez Chapman qui me fait de l'oeil:

40M33SQ.jpg

14967070530_7660a84388_b.jpg

Sobre, sans floyd, pas trop cher... peut-être une bonne guitare pour s'innicier à la 7 cordes...


J'ai justement voulu commencer la 7 cordes dessus. Malheureusement, je n'avais pas le budget et j'ai du me rabattre sur une viper 407 tout aussi classe mais surement moins polyvalente


Je suis pour ma part en train de mettre des sous de côté... D'ici 3 ou 4 mois je pense pouvoir m'offrir ma première 7 cordes, si possible de forme telecaster. Et je vise d'ailleurs également la polyvalence, et je m'apperçois que peu de modèles de 7 cordes ont des micros qui permettent de faire autre chose que des gros riffs de metal bourrin :-D
57602
livrée avec la pince coupante pour virer la 7ème corde ? :-D

gratte grattounette.....

de la mizic

57603
@TheEphemeral celle ci est l'une des plus polyvalente du marché, dans cette gamme. Diapason suffisamment élevé pour du low tuning, des micros passifs qui ont un bon clean et un split de micro pour avoir encore plus de sonorité. Sinon tu as les PRS, mais elles niveau low tuning c'est pas trop ça.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

57604
7 cordes polyvalente : Vigier.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

57605
et hop!

1909671.jpg

En fait, il n'y a pas de finition qui me déplaise vraiment sur ces grattes! :aime2:

[ Dernière édition du message le 14/02/2016 à 14:36:00 ]

57606
Oui mais VIGIER c'est pas le meme budget ;)

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

57607
certes... je fantasme toujours...

et celle là, GV Wood P90 :aime:

1909674.jpg
57608
Citation de trash-o :
et hop!

1909671.jpg

En fait, il n'y a pas de finition qui me déplaise vraiment sur ces grattes! :aime2:

:humm: slurpy, slurpa
A l'époque où j'ai acheté la mienne, il y avait surtout une seule finition, le "industrial chaisplusquoi" (cela dit, c'est le genre de finition qui ressort mieux que les finitions bois sous les projecteurs... enfin... quand on fait de la scène :oops: )

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

57609
@ jeangusyoung
ouais une pince coupante
ou mieux on vire le manche reverse on met une cale pour compenser la largeur de manche
on met un vrai manche erable non reverse 6 cordes et 3 pontets
et là on apprécie la finition naturelle de cette table :bravo:

bon on va se faire engueuler par Kid mais bon ;)
x
Hors sujet :
kid !
tes arguments sont tout à fait recevables mais bon tu sais bien les habitudes toussa!:bise::boire:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

57610
Citation de deozza :
@TheEphemeral celle ci est l'une des plus polyvalente du marché, dans cette gamme. Diapason suffisamment élevé pour du low tuning, des micros passifs qui ont un bon clean et un split de micro pour avoir encore plus de sonorité. Sinon tu as les PRS, mais elles niveau low tuning c'est pas trop ça.


Oui cette Chapman a l'air d'être bien polyvalente, et puis son prix reste tout de même assez "accessible".

Sinon je me rêvais celle-ci (ESP LTD SCT-607B Stephen Carpenter):

esp-ltd-sct-607b-7997.jpg

Point de vue esthétique pour moi c'est top, mais vu les micros embarqués et leurs positions je ne suis pas certain que ce soit le meilleur choix en terme de polyvalence :-D

J'ai regardé les PRS, mais j'ai vraiment dans l'idée de me procurer une gratte de forme telecaster.

Citation de j-master :
7 cordes polyvalente : Vigier.


C'est clair que ce sont des guitares de très bonne qualité, mais comme l'a dit Deozza ce n'est plus le même budjet...