Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Personnaliser sa guitare.

  • 29 réponses
  • 14 participants
  • 21 200 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Personnaliser sa guitare.
Voilà je voudrais déjà savoir si ce que je vais demander est possible et si oui a quel prix :???:.

- changer le manche (et le personnaliser)
- changer la couleur
- changer une plaque
- enlever la marque sur la tête et mettre ce qu'on veut
- faire un jolie dessin sur le corps

enfin voila modeler sa gratte à sa sauce en fait, je pense que tout est possible mais est ce possible de demander a fiare ca dans les magazins disons normaux :lol:

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate

Afficher le sujet de la discussion
11
Ca depend de la taille de l'accro, mais un pro te le fera sans probleme...

ben quand un manche me plait pas , j'achete pas la gratte, en réalité je ne regarde quasiment que le manche quand j'achete :mdr: :mdr: :mdr:

mais bon oui si il ne me plait pas je le change ou je le modifie, par exemple sur ma tite jackson d10 montée en EMG, j'ai poncé tou le bas du manche pour viré la surépaisseur avant le talon et du coup c'est plus jouable pour moi, et pis pour le look, j'ai viré le vernis tout autour pour faire un binding bois nat ca donne bien

sur mon Ibanez j'ai scallopé tout le manche sauf les deux premières cases, j'ai viré les repères et chuis en train de reflechir à quoi mettre à la place

Sinon, les autres grattes...ma fender, j'ai mis un manche shecter scalopé touche ebène une pièce érable... voila, t'as le hoix en fait
12

Citation : en réalité je ne regarde quasiment que le manche quand j'achete


:bravo: :bravo: :mdr:

> "si il ne me plait pas je le change" oh la...ben j'ai trop de respect pour les grattes moi ! :??: t'as raison après tout !! ben je crois que je vais voir pour cette gratte qui me plait bien. Je te donnerai des nouvelles

sinon pour mon vernis "ecaillé", je crois que je vais laisser mon bout de scotch métal un eptit moment, je m'y suis habitué

Citation : Sur le stradivarius c'est le vernis qui fait le son


je pourrai mettre le même sur ma gratte :aime: :aime: :aime:
heu je crois pas qu'il y ait ça quand même
13
>cyberludo

ouaip mais on parle pas de stradivarius la...on parle d'une guitare electrique, donc d'un truc en v=bois sans trou dedans, d'une solid body, alors le vernis...

une gratte electrique c pas un violon je te rassur tout de suite, les micros etc font que de tout de facon les qualité acoustiques du vernis sont relégués au second plan...
14
T’as sûrement raison Addagio, mais Guitars Doktor (a Toulouse) m’a dit que sur les Fender chinoise si le son est pourri, sur les solid bodies comme sur les acoustiques, c’est en partie a cause du mauvais vernis (qui en plus est trop épais) :??:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

15

Citation : mauvais vernis (qui en plus est trop épais)


ah mais la tu parles de Fender chinoise laqué!! :8) :8)
16

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

17
Oui les tite gratte au rabais ont un vernis tres epoais et pourri qui joue autant pour le son que la guitare elle meme....mais je répondais juste au depart au post initial et cyberludo commence à parler des stradivarius :???: :???: qu'est ce que ca vient foutre la????
18
Ca serait sympa Addagio de mettre des photos de tes grattes, g envi de voir tes customisations :)
19
C en cours...mais j'ai pas bocoup de thune en ce moment alors j'attends de pouvoir m'acheter du matos pour l'ordi...
20
Bojour,
J'ai mis 2 des miennes dans le post "Mammamia..."
(les poilues sont des possessions des ZZTop).