Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Personnaliser sa guitare.

  • 29 réponses
  • 14 participants
  • 21 204 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Personnaliser sa guitare.
Voilà je voudrais déjà savoir si ce que je vais demander est possible et si oui a quel prix :???:.

- changer le manche (et le personnaliser)
- changer la couleur
- changer une plaque
- enlever la marque sur la tête et mettre ce qu'on veut
- faire un jolie dessin sur le corps

enfin voila modeler sa gratte à sa sauce en fait, je pense que tout est possible mais est ce possible de demander a fiare ca dans les magazins disons normaux :lol:

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate

Afficher le sujet de la discussion
21
Ok Addagio
G vu Strato : cool l'explorer :clin:
mais je préfére Tia Carrer :mdr:
22
Salut à tous !!
Je viens d'acheter une fat strat ki me convient tt à fé....mé ya un hic, je c, c pas grd choz mé j'vous l'xpose (oua ça rime !)
Alors voilà, mon :fache: :furieux: :!: :furieux: :fache: :oo: :fache: :x: :furieux: de frère a touché 1 fois à ma gratt....et ça lui a suffi pr faire un éclat sur le coin (une ptite bande de 1cm/1mm)...c pas grd choz me direz-vous, mais bon, ça me fé chier sur une gratt neuve koi...

Alors j'aurais vou lu savoir s'il était possible et réparer ça ?? sachant ke c pas un vernis brillan, c un truc acajou : http://squierguitars.com/gear/show_zoom.php?matnr=0321700592&feature_id=0:1 (jolie non ?)

Merci d'avance à tous...++


P.S :Sinon autre kestion : kan les jacks ne tiennent plus tro ds la prise guitare...ça vient du jack ou de la prise ??
Mozart est mort seul, les betteraves mourriront seules
23
Ca te dit de refaire la même en français? Il faut fournir l'effort de déchiffrer ton bousin pour ensuite t'aider... sympa...
24
Excusez moi...g pris l'habitude de parler comme ça...mais je parle aussi français !
Voilà donc la traduction :

Salut à tous !!
Je viens d'acheter une fat strat qui me convient tout à fait....mais il y a un hic, je sais, c'est pas grand chose mais je vous l'expose (oua ça rime !)
Alors voilà, mon :fache: :furieux: :x: :( :8O: :fache: :furieux: :oo: :fache: de frère a touché 1 fois à ma gratte....et ça lui a suffi pour faire un éclat sur le coin (une ptite bande de 1cm/1mm)...c'est pas grand chose me direz-vous, mais bon, ça me fait chier sur une gratte neuve koi...

Alors j'aurais voulu savoir s'il était possible de réparer ça ?? sachant que c'est pas un vernis brillant, c'est un truc acajou : http://squierguitars.com/gear/show_zoom.php?matnr=0321700592&feature_id=0:1 (jolie non ?)

Merci d'avance à tous...++


P.S :Sinon autre kestion : quand les jacks ne tiennent plus trop dans la prise guitare...ça vient du jack ou de la prise ??

Encore mille axcuses pour le language 'SMS', jvoulé po vous fâcher

:oops:
Mozart est mort seul, les betteraves mourriront seules
25
Ah ben c déjà plus clair !

Pour ton pet de vernis, ca se répart, faut aller voir un luthier ;)
Sinon ballede toi sur Guitar Project, y a pas mel de choses (en anglais)

Pour ton jack, a mon avis c le jack femelle (celui de ta gratte) qui est de piètre qualité !
Tu peux déjà le démonter et tordre légérement vers l'intérieur le bout de métal qui fait contact avec le jack ;)
26

Citation : Sur le stradivarius c'est le vernis qui fait le son, donc si tu enlève le vernis de ta gratte tu risque de perdre en qualité sonore



Ouais enfin bon, comparer un stradivarius à une squier...

Citation : Personnaliser sa guitare





Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeah !!!!!
27
Ouais je trouve ça super drôle de comparer les stradivari aux guitares....


Et surtout de dire des grattes chinoises que si elles sonnent pas c'est à cause du vernis..........


C'est sûr qu'avec un bon vernis personne jouerait sur autre chose qu'une Squier chinoise :lol:
Alors que leur seuls défauts sont d'avoir de l'aggloméré à la place du bois, un manche en bûche, des micros de merde...........

Même en "grande" lutherie (les instruments du quatuor), le vernis N'APPORTE RIEN AU SON.

Par contre il peut tout à fait le tuer s'il est trop épais...."Le vernis qui fait bien sonner" est une légende, rien d'autre. Rien n'a pu prouver ça au niveau scientifique!
Mais il est vrai qu'on utilise des produits pour durcir le bois, comme le bichromate de potassium, avant de vernir; ces produits sont utiles au son, mais seulement dans le cas d'instruments à caisse.

En tout cas pour une gratte électrique on peut se permettre toutes les expérimentations graphiques sans rien risquer!!!
Un peu plus à l'ouest...
28
bonjour tout le monde.
je voudrait savoir quelle peinture il faudrait pour faire de petites personnalisations sur une ibanez (sans en abimer le sons) et si l'on pouvait coller des petites personnalisation (genre autocolant) .
merci d'avance
29
bonjour!

moi je voudrais customiser ma basse aussi.

j'ai une petite idée pour le corps mais je sais pas comment ça serait possible.

j'ai trouvé un motif léopard sur un truc d'arts créatifs ou je sais plus quoi, c'est sur une grande feuille de papier, et je sais pas comment me débrouiller pour 'appliquer sur ma basse ET que ça rende joli..

pareil j'ai des idées de nouveau pickguard, j'en ai repéré un qui est vachement joli, mais qui ne va qui sur une basse sombre, puisque le motif est clair... faudrat-il que je prenne une teinture à bois?

et dernier paramètre, l'accastillage est chromé, ce dont je suis pas fan en fin de compte. je préfère le noir. donc bon des boutons ça coûte pas cher, les mécaniques c'est pas forcément plus mal que j'en achète des noires, comme ça j'en prendrais en bain d'huile. ===>la question est le chevalet!!
il est chromé. et c'est le genre de chevalet très pratique qui pose pas de souci. et en acheter un juste pour en avoir un noir ça me fait un peu chier, vu que ça coûté plutôt cher (ça monte vite dans les 50/90 euros).. et ça me ferait prendre le risque que le nouveau ne soit pas aux bonnes dimensions. donc est-il possible de "déchromer" le chevalet puis de le peindre en noir? ça fait beaucoup de changement certes...


et j'ai pas parlé du manche.. parce qu'il y a un binding blanc et des blocs de nacre, je préfèrerais binding noir et blocs noirs... ça va me revenir à plus cher que la basse tout ça! merci de vos conseils, bonne soirée!
30
Bonjour à tous, je viens de retrouver ce vieux post que j'ai créé il y a des lustres, et bien ça y est j'ai fais le grand saut, alors pour ceux que ça intéresse vous pouvez suivre mon projet sur ce lien :

https://fr.audiofanzine.com/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.532379,projet-transformer-ma-squier.html

Merci à vous tous :bravo:

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate

[ Dernière édition du message le 23/05/2013 à 19:14:18 ]