Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment peindre sa guitare ?

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 10 417 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment peindre sa guitare ?
Salut, je voudrais savoir comment m'y prendre pour repeindre ma guitare, c'est une gratte de gaucher type strat noire, je voudrais la décorer avec pas mal de graphismes blancs, mais j'ai aucune idée de la méthode à employer pour y parvenir, faut il d'abord poncer les zones à décorer, quelle peinture utiliser, est ce qu'un stylo de retouche ferait l'affaire, suis je obligé de revernir, tant de questions sans réponses pour le moment, merci de votre aide
cyprien :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour les électriques je sais pas mais une classique tu y vas progressivement genre 150-400-600-800-1200
Enfin c'est peut-être différent vu que c'est pas peint après.
Faut savoir que poncer fin empêche les produits de pénétrer le bois ( c'est pour ca que le vernis des bonnes classiques résiste mal au temps- ms qu'est-ce-que c'est doux hmmm )
12
Kan tu di fin c un papier a poncer mega fin ?? pask jai une ponceuse electrike chez moi, sa peu faire laffaire nan ?? je met du papier fin et c'est bon ????

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate

13
Heu bof c'est bien pour dégrossir et encore c'est pas très métrisable ( genre quand tu pense à autre chose 2 secondes et que tu révolutionne du coup la forme des grattes! ) je préfère à la main.

Enfin en tout cas pur le fin c'est à la main obligatoire.
Mais renseigne-toi sur le grain qu'il faut pour peindre après j'ai jamais fait.

Ps oui je parle bien du papier
14
Il faut une peinture spécial sinan ??? il me semble avoir lu sur un autre topic, de la peinture de carrosserie ou a bateau je sais plus....

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate

15
Ben je peux pas t'aider pour tt ca.
Je suis pas très moderne en fait! :mdr:
16
D'ailleurs si qqun connait tt ca ca m'interesse grandement aussi. ( ma kingv fait la gueule!!! )
17
Euh moâ j'en sais rien. Mais voyant les dégats potentiels, je m'y tenterai pas.
Ca vaudrait pas le coup de faire faire un devis à un luthier avant, qd même ? :???:
18
Ben tu sais qd tu t'appliques tu fais pas pire que lui pour peu que tu utilises les bons outils et produits bien sur.
19
Et puis quels dégats?
Au pire ce sera moche et tu lui amènera et lui il la reponcera pour repeindre, c'est tout.
Tant que tu ponces que la peinture et que tu bouffe pas de bois, tu peux le faire indéfiniment.
20
Moui... M'enfin il faut être un minimum bricoleur. Ce qui n'est pas mon cas :bravo: