Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Difference entre Epiphone G400 et Gibson SG standard

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 5 549 vues
  • 2 followers
1 Difference entre Epiphone G400 et Gibson SG standard
Quelqu'un pourrait, me dire si il y a une enorme difference entre la gisbson SG standard etL'epiphone G400, car quand on regarde le caracteristiques des deux on s'apersoie qu'elles s'equivalent a peut pres, a pars niveau prestige de la marque (gibson).Et pourtant on a tandance a lire bcp de critiques sur la G400 tandis que la gibson SG standard erait un vrai bijoux. Donc je me demandais si la epiphone valait le cout (pr le prix c clair !!!!).
Merci.
Afficher le premier post
11
Un kit zack wylde en clair !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12
Oui de toute facon y a pas 20.000 possibilité avec EMG :clin:
60 ou 81 ou 85 ou 89 (=85 splitable) donc le choix il est vite fait ;)
(je parle pas du micro Jazz el 91 ou des simples hein ;) )

PM
13
C'est vrai qu'il n' y a pas que gibson... F..K ! Vous avez déjà vu ces ESP inspirées par la SG !?! WAAOOUUUUWWW !!!

Perso : J'adore quand même la Gibson SG Signature Pete TOWNSHEND !!! :aime:

T-TUXX :8)
14
Gros déterrage de post.

Je suis allé écouter plusieurs SG dans un magasin de musique. Et la j'ai pris une grosse claque entre l'Epiphone SG 400 pro et la Gibson SG Faded ou Standard. Il y a un monde coté son et quand je dis un monde c'est véritablement une énorme différence. Du moins sur un ampli de qualité car je doute que sur un radio réveil à 150 euros on entende une si grosse différence.

L'ampli pour le test était un blackstar série one S1 avec la Gammelle de la marque. Un ampli à 2500 euros l'ensemble !

Forcément avec un ampli de ce prix la, la moindre différence entre les guitares on les entend très bien !

Entre Epiphone & Gibson oui grosse grosse différence de son. D'un coté on a l'impression d'entendre presque un jouet, de l'autre un instrument. Après faut comparer ce qui est comparable. L'Epiphone SG 400 Pro est une guitare à 350 euros que l'on compare avec une gratte à 800 voir 1400. Est ce vraiment comparable? Je pense pas.

En tout cas je vous invite à aller les écouter pour vous faire votre propre idée. Pour moi il m'a fallu 10 sec avec chaque guitare pour savoir avec laquelle je repartirai.

L'Epiphone est une guitare de débutant qui aura sa place avec un ampli à transistors ou à modélisation début de gamme.

Entre la Gibson SG Faded & la Gibson SG Standard c'est surtout une question de budget.

Coté son, l'écart est deja plus serré. La standard est légèrement au dessus avec notamment un niveau de sorti plus élevé, des bois de meilleurs qualités.

Mais la SG Faded vous en donnera pour votre argent coté son. Ce n'est aucunement une mauvaise sg.

La SG standard est la Gibson SG qu'on achète pour la garder. La finition est bonne, le son est bon, l'objet est assez mythique. C'est la SG qu'on va mettre dans son salon ou sa salle de répétition et qu'on prendra autant plaisir à regarder qu'en jouant avec.

Perso j'ai pris la SG Standard 2016 T noire. T pour tradionnal tuners soit des mecaniques classiques au lieu des mecaniques electroniques si décrié par les puristes. A noter les T sont livres en gigbag et non case rigide.

Ill existe aussi une version HP pour haute performance. Pour environ 200 euros de plus elle dispose de bois de meilleur qualité. Acastillage en titane au lieu de nickel. Sillet fret zero. Mecaniques Gforce et etuis rigide.

[ Dernière édition du message le 27/01/2016 à 13:56:01 ]