Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gretch ou Gibson?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 302 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Gretch ou Gibson?
Bonjour à tous,

Heureusement qu'il y a ce forum car je n'arrive plus à croire aux revendeurs. Une fois oui sa c'est super une autre fois non c'est pas terrible enfin bref, je me tourne vers vous pour m'aider.

Voilà j'avais l'intention d'acheter en premier temps une Gretch G5235T Pro Jet Bigsby mais un revendeur m'a dit qu'il y avait ces derniers temps des problèmes concernant la qualité sur les modèles milieux de gamme. Donc sa m'a refroidi. 

Un autre revendeur me conseille chez Gibson Les Paul Studio Alpine White Gold Hardware mais la aussi il paraît que le vernis blanc est tres délicat et les finitions pas super.
Ou il a moins de réserve c'est sur la Gibson SG Special Faded Worn.

Voilà qui croire ? Je pense que c'est vous qui utilisez ces guitares qui serez mes meilleurs des conseilles.

Je vous remercie de prendre juste un peux de temps pour m'aider.

Merci encore 
Frank 

[ Dernière édition du message le 11/01/2010 à 19:45:27 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
juste pour appuyer ce que dit Khronegon sur la SG Faded.

c'est pas une gratte qui cela pète, elle promet pas grand chose mais donne beaucoup

Elle est super équilibré niveau son et le manche satiné quand on y a gouté....

bref un vrais coup de coeur pour moi aussi


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

12
Citation de : khronegon
Quand j'achète, j'ai la chance de pas trop devoir réfléchir, j'achète au coup de coeur.

Citation :
Juste une question il y a + ou - 400 euros de différence entre ces deux guitares tu penses que cette différence est vraiment justifiée.

oui, une Les Paul, c'est plus difficile a construire, y a plus de bois, plus de travail, le vernis est plus dur à mettre, et t'as un flightcase. Elle est pas mieux pour autant, mais la différence est justifiée.

Citation :
Je joue pour mon plaisir, je ne suis pas dans un groupe mais j'aimerais bien si possible avec plus d'expérience. Alors je me dis je fais un bon investissement maintenant et je suis tranquil  pour un moment ou j'économise 400 euros et dans un moment je prendrais la gamme juste au dessus.
Je ne sais pas si tu as résonné comme sa?

Ben en fait, la SG, c'est ma première bonne guitare. Je l'ai achetée car je voulais une bonne gratte sans me ruiner. Je suis pas déçu, elle sonne toujours bien, n'a pas de défaut. Elle n'a pas la "classe" d'une standard, mais qu'importe le breuvage, pourvu qu'on ait l'ivresse... Je pense que je la garderais sauf accident, et je ne l'échangerais pas facilement... En plus le vernis "worn", c'est super agréable, ca glisse tout seul... Les 490T et 490R, ce sont de très bon micros, très dociles, la gratte est très polyvalente...

La Les paul, c'est un coup de coeur. J'avais envie d'une Les Paul et je l'ai commandée. J'ai trouvé le meilleur prix sur musicstore, reçu avec un ampli 5 watts a lampe gratuit que j'ai revendu directement pour faire baisser le prix de mon caprice.

Je suis devenu fan des Les Paul avec une Edwards LP. M'en fallait une autre... Je suis un sale gosse...
Je voulais une Les Paul Custom, mais claquer 3000€ alors que j'ai déjà 5 guitares, je trouvais ça excessif. La Les Paul studio AW, avec le verni blanc et la touche en ébène, c'est ce qui s'en rapproche le plus.

J'en suis moins amoureux que ma SG, et je lui trouve plus de défaut point de vue son (ce 498T et moi, faut qu'on discute, il est "très grande gueule"). Le vernis colle un peu, et le blanc, c'est fragile. La mienne ne jaunit pas encore (pas de soleil, pas de fumée), mais j'ai eu une frayeur avec un stand (réaction du vernis et du caoutchouc, la sg elle ne réagit pas).

Un seul conseil :
prends le temps d'essayer ces guitares en magasin, puisque tu n'es pas pressé. Même si t'as de quoi te payer une Les Paul Standard dans un moment, tu vas peut être te rendre compte que c'est la SG Faded qui te conviens point de vue son et feeling.

Je sais pas si ca répond à ta question...

Si si vraiment merci, tu devrais travaillé dans un magasin de musique tu serais super compétent.
J'ai déjà les idées plus clair avec ce que tu viens de me dire.
Je vais aller en magasin pour essayer ce que sa donne, et comme tu dis je vais prendre mon temps.
Merci aussi pour l'info du site internet je vais aller voir les prix.

Merci encore et je te tiens au courant sur mon achat.

Frank
13
Hors sujet :
peut être, mais je gagnerais pas ma vie avec ce genre de conseil...