Sujet de la discussionPosté le 23/12/2003 à 14:31:04Poser chevalet fixe pour remplacer floyd?!
Salut à tous!
J'ai depuis quelques années une Ibanez S540FM équipée d'un Floyd Rose Lo Pro Edge II... et j'avoue que je ne la joue plus depuis au moins 3-4 ans parce que le floyd me gave terriblement... cette guitare ne tient absolument pas l'accord, même apres moulte reglages des harmoniques, des ressorts, du manche, bref, la totale...
Aussi, je voudrais poser un chevalet fixe à la place.
Avez vous des idées sur comment procéder? Comme la défonce du Floyd est enorme, je pensais combler avec quelque chose que je pourrais faire couler dedans et faire rigidifier pour au final fixer le chevalet fixe... mais je sais pas trop en fait....
faudra que je vire le sillet à blocage également pour en mettre un vrai pas chiant...
De toute maniere , c'est une guitare que je ne joue plus, donc je vais experimenter...
merci pour vos conseils et idées! elles sont plus que bienvenues parce que je sais fichtre pas comment je vais procéder
Diable je savais pas qu'il y avait un floyd fixe.. je vais me renseigner, mais je pense que vu la photo vue plus haut, il faille faire une defonce pour mettre les vis sur le cotés... donc je le sens pas trop...
De la pate a bois special luthier! je vais explorer aussi cette voie!
Oui je pense que je vais faire des essais a coté pour tester la vitesse de sechage