Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle guitare pour du Post-Rock ??

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 6 084 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle guitare pour du Post-Rock ??
Bonjour, je souhaiterai changer de guitare courant 2010, et je voudrai savoir laquelle serait la plus approprié dans le domaine du Post-Rock.
Quelle marque ? Fender (Strat) ? Gibson (SG, ES) ??

En vous remerciant =)
Afficher le sujet de la discussion
11

J'arrive un peu tard pour répondre à la question. Mais pour info, il me semble que les gars de GSYBE jouent sur des jazzmaster, jaguar modifiés et aussi parfois sur des Kramer et des Travis Bean (guitares avec manche en aluminium). Sinon, dans les groupes de post rock ont trouve de tout : strat, télé, LP, jaguar, jazzmaster...
Le style de ce son doit (je trouve, mais ça n'engage que moi) beaucoup aux effets (reverb, delay, disto, etc.). Perso, mon set actuel est : Strat Classic Player 60's / EHX Pog2 / Maxon RCP 660 / Deviever Shoegazer / Blackstar HTDual / EHX Small Clone / Dr Scientist The Tremulessence / Boss DD7 / EHX Cathedral / Fender Champion 600 (un ampli sympa pour jouer en appart)


[ Dernière édition du message le 04/05/2010 à 17:57:57 ]

12
j'ai envie de dire n'importe quelle gratte, le post rock c'est beaucoup une histoire de feeling, de sensation d'expression avec sa gratte, trouve toi une pelle à ton gout, et qui te parle.

Après choppe un ampli avec un excellent son clair (Vox, Fender reviennent beaucoup dans ce style) et une pédale voir plusieurs pédales de satu pour envoyer la sauce (Rat...)

__________________________

13
Citation de : erratom
j'ai envie de dire n'importe quelle gratte, le post rock c'est beaucoup une histoire de feeling, de sensation d'expression avec sa gratte, trouve toi une pelle à ton gout, et qui te parle.

C'est le cas pour toutes les musiques  Mais c'est pas inutile de le rappeler.
(Néanmoins dans l'esprit de ce que tu dis, il y a des musiques bien plus "feeling" que le post-rock !)

14

Bonjour à tous. Merci tout d'abord pour vos réponses. Et merci pour les précisions pour GYBE! icon_bravo.gif

 

Alors, après quelques mois depuis la création de ce post me voilà ENFIN équipé:

Mes doigts se branchent sur Strat American Deluxe -> buffer Wampler Pedal -> Wah Bad Horsie 2 -> Wah Volume Plus (Morley) -> Philosopher's Tone Pigtronix -> AC plus Xotic -> Triple Wreck Distortion Wampler Pedal -> Nova System -> Hot Rod Deville 4x10" .

Ca sonne fort ! =)

Manque plus qu'à trouver les zikos maintenant..  icon_cool.gif