Belle gratte metal land
- 7 261 réponses
- 178 participants
- 951 244 vues
- 158 followers
plm94
Bon, comme sur le BGL ils aiment pas les belles guitares a floyd qui envoie grave le son j'ai décidé de créer ce poste alors montrer nous toutes vos belle gratte de métalleux qui envoie la sauce .
Bon allé je commence par une guitare de marque pas trop connue, c'est la marque zerberus:
http://www.zerberusguitars.com/Welcome/Gitarren/Hydra%20II/Black-Smoke-Burst/Black1.jpg
http://www.zerberusguitars.com/Welcome/Gitarren/Hydra%20II/Black-Smoke-Burst/Black2.jpg
http://www.zerberusguitars.com/Welcome/Gitarren/Hydra%20II/Black-Smoke-Burst/Black12.jpg
on veut toujours quelque chose, et une fois qu'on la bas on en veut une autre ^^
[ Dernière édition du message le 15/04/2010 à 20:13:20 ]
W-Addict
À ton avis pourquoi Ibanez fait du FF ?
Mais sinon jolies ces RG hein ! La "spalt" je la connaissais, pas la FF. Merci !
[ Dernière édition du message le 16/07/2016 à 20:09:47 ]
Dédé le maçon
Pas besoins de donner 1500€ hors taxe à des Polonais pour un look original ou du fanned fret
Tu as bien raison. Même si je n'aime pas du tout le look de la première Ibanez, il faut reconnaitre qu'ils se sont sortie les doigts pour proposer des finitions et des options qui sortent de l'ordinaire. Ça fait du bien et il était temps!
Anonyme
Korneo
Bien vu xD
Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt
Mon groupe de métal :
deozza
Citation de W-Addict :À ton avis pourquoi Ibanez fait du FF ?
Je ne l'ai pas la
Pour les ff, IBANEZ a sorti ses premiers proto au winter namm de l'annee derniere, et JACKSON vient tout juste de repondre
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
Anonyme
deozza
ok je n'avais pas fait le rapprochement avec Fear Factory
W-Addict
J'aime bien ce qu'il a fait avec Divine Heresy.
devilmanson25
T'as aussi un instrument qui est fabriqué par un artisan, alors que l'autre sort d'une usine. Bilans carbonne bien différents aussi.
Oui je sais t'inquiète j'ai dit çà pour la blague
Alors là tu me pause une colle
Même si je sais qu'un manche en "fanned fret" possède une meilleur tenue d'accord, une meilleur tension des corde même avec un accordage bas, et plus de confort de jeu.
Le rapport avec Ibanez?
Peut être par ce que beaucoup de groupes de metal utilise des Ibanez en accordage bas? Après je n'en sais rien
Mais sinon jolies ces RG hein ! La "spalt" je la connaissais, pas la FF. Merci !
Il n'y a pas de quoi
Tu as bien raison. Même si je n'aime pas du tout le look de la première Ibanez, il faut reconnaitre qu'ils se sont sortie les doigts pour proposer des finitions et des options qui sortent de l'ordinaire. Ça fait du bien et il était temps!
Oui mais, c'est toujours mieux de donner 1 500€ dans un BON constructeur/luthier qui fabrique ces guitares en atelier plutôt que dans une usine de montage en ligne
“La musique réveil le silence”
deozza
Le rapport avec Ibanez?
Ca fait longtemps que les gros constructeurs (en tout cas metal) s'alignent sur ce que font les luthiers. Ca a commencé pour les 7 et 8 cordes, pour les fanned frets, pour les finitions tables naturelles et exotiques...
Le fanned fret a commencé à devenir répandu que depuis quelques années (je dirais 3 ans, 5 tout au plus). Et comme par hasard IBA et JACKSON en font maintenant. Pareil pour les finitions avec table en érable, peuplier, koa figuré et comme par hasard IBA fait de nouvelles RG avec ce genre de table et LTD sort des horizons avec des tables koa. Je finis sur les erg, il y a eu des SKERV et des AGILES avec 9 et 10 cordes et IBA et SCHECTER sortent des 9 cordes. Finalement ya que BC RICH dans les marques métal qui n'innovent pas
- < Liste des sujets
- Charte