Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire d'une Epiphone the Dot une Custom : ça en vaut la peine ?

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 3 525 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Faire d'une Epiphone the Dot une Custom : ça en vaut la peine ?
Bien le bonsoir à tous.

Voilà maintenant 4 ans que j'ai acheté une Epiphone The Dot. C'est une guitare assez polyvalente et sympa mais je me demandais s'il était possible de la customisée et si oui, à quel point ? On parle de changer de micro (même conseiller, ce que je n'ai jamais fait), rajouter un bigsby, changer les clés, remplacer les boutons par d'autres plus jolis, etc.

Est-il envisageable de rajouter un micro sur cette guitare ? Mon copain Jack White a demandé au célèbre luthier Randy Parsons de lui custom une Gretsch Double Jet. J'ai le même but car en réalité : ça a de la gueule ! :bravo: On peut voir qu'il y a la place en voyant les modèles Riviera P93.



Pour le circuit du MXR Micro Amp, on repassera, je ne pense pas que quelqu'un puise me greffer ça dans la bête même si ce serait assez excitant à avoir.

Des avis ? Des réactions ?

:)

‎"Car le mot, qu'on le sache, est un être vivant." - Victor Hugo.

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
Je pense que ça me reviendrait moins chère de la customiser. Je peux toujours me tromper mais je pense que le prix d'une Gibson Custom est largement supérieur au prix des modifications que pourraient subir une Epiphone the Dot.

Oui, le prix restera inférieur à celui d'une Gibson, comme le son au final.