Sujet de la discussionPosté le 30/01/2013 à 14:47:52Guitares avec Floyd Rose - renseignements sur les différents modèles existants
Bonjour chers surfeurs d'Audiofanzine !
Je suis actuellement à la recherche d'une guitare électrique avec Floyd Rose ( pas les bas de gammes ) pour un achat. J'ai actuellement une Cort X6 mais je souhaite passer à une qualité supérieure. J'ai un budget qui s'élève au grand maximum jusqu'à 1500 euros. Les modèles style Kramer m’intéressent beaucoup. Je tiens à préciser que je ne joue pas de métal et que je cherche une guitare plutôt polyvalente que ce soit pour des sons clair ou saturé. Mon but est d'avoir une guitare que je garderais longtemps et qui me serra utile autant en studio qu'en concert!
Pour vous montrer mon style de musique je vous laisse deux vidéos enregistrées avec mon groupe de rock The Sunrage :
J'espère découvrir de nouveau modèles de guitares dotées de Floyd Rose!
Corps très fin, hyper ergonomique. le manche, c'est une autoroute, y'a juste a dérouler les notes. Une bonne gratte made in Japan. Elle fait partie de séries que je te conseillais de regarder.
A essayer absolument et c'est dans ton budget.
Pour info, j'ai une série S540 de 94 en config HSH que j'ai beaucoups utilisé car elle à été longtemps ma guitare numéro 1, elle n'a absolument pas bougé et se conserve très bien.
Du son clair cristalin au métal, elle sait tout jouer.
Hey pour clôturer le sujet, je tiens à vous remercier pour toutes les pistes que vous m'avez donnés et qui ont été efficaces pour que je sache cibler les marques. J'ai finalement eu la grande chance de tomber sur une Hamer Centaura USA de 1984! Merci au luthier Elkine qui l'avait dans sa boutique! Excellente!