Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Burstbucker 1 et 2 ( alnico 2) Beurk !!!

• 31 réponses
  • 7 participants
  • 2 560 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Burstbucker 1 et 2 ( alnico 2) Beurk !!!
Bon je tiens a dire que bien entendu le titre est exagéré, disons plutôt que ces micros ci ne me conviennent pas.:(((

J'ai acheté une Gibson Custom Midtown et les Burstbucker installé d'origine ne me plaisent pas, ils sont bien trop chaud, trop crémeux ( normal ils sont fait pour le Jazz en partie me direz-vous)

Donc ma question vient tout naturellement:
Par qu'elle micro je pourrais les remplacer? de marque Gibson ou pas...

Je fais du Blues-rock/rock/pop-Rock et si cela peux vous aider je possède une stratocaster sur laquelle j'ai installé en micro chevalet un seymour-duncan Hot rail que j'aime tout particulièrement, me rapprocher de ce son serai super.
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
Et une Strat avec double, comment qu'on fait les cocottes avec sur la position intermédiaire aigue, hein ?
(même splitté, ça le fait pas je trouve)

+1
En même temps on peut toujours faires les cocottes sur la pos 4 (manche + milieu) :-D

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 13/03/2013 à 09:51:38 ]

22

oui mais c'est pas pareil mrgreen

Le funk pour moi c'est chevalet + milieu

Le manche + milieu c'est pour le blues chez moi.

:micropsychorigide:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

23
x
Hors sujet :
hello mon révérend Gibson es 135 en vue je te dis si j'ai besoin de ton avis avant achat (occas)
24
Pour info, Rio Grande construit des humbuckers au départ de leurs micros simples, assemblés. Ils leurs ont d'ailleurs donnés les mêmes appellations. Splités, ces humbuckers produisent le son de vrais simples. CQFD.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

25

Hors sujet :

ça roule, j'y connais rien en caisses creuses ! mrgreen

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

26
ca peux paraitre simple mais tape dessus pour savoir si elle est vraiment creuse :-p
27

> Jp6l6

Il n'empeche qu'une Strat avec un double, c'est pas beau, c'est pas fait pour ça mrgreen

:jenesuispasdemauvaisefoi:

28
mwai... moi je trouve cela assez sympas! une strat avec des Seymour duncan Hot rail Miam miam
29
Les goûts et les couleurs...;)
Mes strats ne sont pas équipées de humbuckers mais pour aller faire un boeuf, je trouve cela bien pratique.
L'idée d'un double Rio Grande me chatouille d'ailleurs pour une éventuelle 3è strat

le reverend,

:jesaisquetunespasdemauvaisefoi:

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

30

:maispeutetrejedisbienpeutetrequesifinalementjesuisdemauvaisefoimaisseulementpeutetrejesuispassûr: