Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Rickenbecker vs connaissez ?

• 40 réponses
  • 14 participants
  • 1 569 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Rickenbecker vs connaissez ?
Salut,

je suis tombé amoureux des Creedence Clearwater Revival, et g appris que John Fogerty jouait sur une rickenbecker. Si qqn pouvait me donner un lien interessant sur cette marque, c'serait sympa. Et si qqn sait sur quels amplis ils jouaient, ca m'interesserait aussi.

Vala, merci d'avance

No you're not dying, you're like the ocean now

Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis sur que si elle fait semblant de jouer de la gratte sur la photo elle fait un La Mineur.... vous avez déjà remarqué ça ? les nazes quand il se font prendre en photo, c'est toujours en faisant un la mineur....

C'est ma théorie du soir... mais je l'ai souvent vérifiée
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
12

premiere preuve de ma théorie... tiens elle aussi à une douze corde
13
:mdr: mais ouf ce n'est pas une Ric hein ? :8O: :mdr:
14
Jenifer c'est même pas qu'elle fait semblant de jouer, elle tient la gratte la tête penchée vers le bas avec la main droite vite fait sur les cordes et la main gauche nulle part ! :mrg:

j'ai même trouvé la couverture du mag sur le net ! (avec en prime le regarde aussi inspiré que celui d'une carpe, de Loana) :bravo2:

15
Bon sinon pour etre sérieux à propos de creedence, je suis total fan aussi.... j'ai découvert ça tout gamin parceque mon frère écoutait "chronicle" en boucle et j'ai toujours été sidéré par la voix de Fogerty... J'ai rarement entendu autant de puissance et d'erraillement controlé de cette façon...
Pour le jeux de guitare c'est spécial personne ne joue comme ça, les solos sont sans aucune virtuosité mais ils sonnent incroyablement, tout est en gratté....

ahhhh creedence.... :fou: ... je me souviens dans les boums quand les minets voulaient danser le rock histoire de tater de la minette, je leur mettait toujours "travelling Band" ca finnissait immanquablement avec une nana en decalcomanie sur le mur et douze chaises en miettes.......
16
:non: C'est pas jenifer qu'est rockeuse c'est emma :non:
17

Citation : Je suis sur que si elle fait semblant de jouer de la gratte sur la photo elle fait un La Mineur.... vous avez déjà remarqué ça ? les nazes quand il se font prendre en photo, c'est toujours en faisant un la mineur....

Pas faux Mistouf, mais si au lieu d'un la mineur, c'etait un Mi majeur ? hein, kes't'en dis ?

18
Par ailleurs, je me suis renseigné, et pr des morceaux comme Grapevine, run through the jungle ou feeling blue, il jouait sur une Gibson ES-175, et ca, c une semi-acoustique.

https://www.gibson.com/products/gibson/classic/agedES-175.html

19
Finalement, la vraie question, c "est il plus difficile pr un non initié de jouer un La mineur ou un Mi majeur ?

le debat est ouvert...

20
Heu Dom Janvier j'ai pas trop compris ton intervention ..... :??:

soit la photo ne s'affiche pas, soit tu n'as même pas fait gaffe :clin:

y'a marqué en gros "Jenifer, coeur de rockeuse"
alors peut être que Emma est une rockeuse, c'est chouette pour elle, mais là je parlais de la façon dont jenifer tenait sa telecaster (et le fait même qu'elle ait une télé !)
:noidea: