[SONDAGE] Elisez votre marque de guitare électrique favorite !
- 274 réponses
- 131 participants
- 55 537 vues
- 883 followers
- 1 Fender/Squier (220 - 23%)
- 2 Gibson/Epiphone (167 - 17%)
- 3 Autre (99 - 10%)
- 4 Vigier (87 - 9%)
- 5 Ibanez (66 - 7%)
- 6 PRS (52 - 5%)
- 7 ESP (46 - 5%)
- 8 MusicMan (37 - 4%)
- 9 Lâg (30 - 3%)
- 10 Godin (25 - 3%)
- 11 Gretsch (24 - 2%)
- 12 Schecter (16 - 2%)
- 13 Rickenbacker (14 - 1%)
- 14 Jackson (12 - 1%)
- 15 G&L (11 - 1%)
- 16 Parker (10 - 1%)
- 17 Washburn (9 - 1%)
- 18 Yamaha (7 - 1%)
- 19 Charvel (7 - 1%)
- 20 Danelectro (7 - 1%)
- 21 Framus (6 - 1%)
- 22 Dean (4 - 0%)
- 23 Cort (4 - 0%)
- 24 B.C. Rich (3 - 0%)
- 25 Kramer (2 - 0%)
- 26 Aria (1 - 0%)

Red Led

Attention, vous n'avez qu'un seul choix possible, à vous de jouer !
Pour "Autre", merci de préciser dans le thread.
[ Dernière édition du message le 08/07/2013 à 13:50:01 ]

CPS 2020

"Gibson/epiphone",c'est vrai que c'est un peu léger,pourquoi ne pas les mettre indépendamment? Il aurait été intéressant de voir le pourcentage de personne préférant juste Epiphone,parce qu'il y en a plein,et que c'est totalement justifié.
Bref,du coup précision,pour moi c'est Gibson pour la Lespaul,un rêve de gosse acquis depuis peu.
J'ai longtemps pour des raisons financières lorgné sur les Epiphones car plus accessibles,du coup je n'essayait meme pas les Gibsons car je ne les voyais justement pas accessibles,de ce fait j'ai pu me faire un avis sur ces Epiphones qui justement méritent bien une cache à cocher indépendante de celle de Gibson.
Musicalement.
Tout à fait d'accord avec cette remarque et je fais la même différence entre Fender et Squier. Difficile de comparer la qualité d'une American Standard avec une Squier, même si cette dernière marque fait des modèles très acceptables....

Bison_Ravi

Linn Sondek

Supper's ready!

christian83

photos est caractéristiques sur demande. merci

Berzin

Tout à fait d'accord avec cette remarque et je fais la même différence entre Fender et Squier. Difficile de comparer la qualité d'une American Standard avec une Squier, même si cette dernière marque fait des modèles très acceptables....
C'est une des limites de ce sondage, dont je parlais aussi plus haut.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Elemmir

C'est quoi line 6 ? icon_redface2.gificon_mrgreen.gif
:metunegibbsàludwigh:

Autre: Aria Pro II, parce que.
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
[ Dernière édition du message le 13/07/2013 à 11:07:55 ]

michel-venchiarutti

zeetoon

[ Dernière édition du message le 13/07/2013 à 11:27:10 ]

jaybee466

A cette heure, n'importe quel manufacturier de n'importe quel pays est capable de produire des guitares de bonne qualité. Alors, oui, si on veut citer des marques qui ont laissé une empreinte indélébile, il s'agit bien de Fender et Gibson.

malhomme

Moi j'ai mis autres car j'aurais souhaiter voter Steinberger
http://soundcloud.com/in-mobile
[ Dernière édition du message le 13/07/2013 à 13:08:24 ]

celtwyn

par contre j'aime bien aussi les Eastwood, surtout celles avec 3 micros indépendants avec leurs volumes et tonalités dédier, et le bouton "master" qui manque sur les Rickenbacker (vu qu'il y a aussi les tonalité et volume dédié à chaque micro)
Certaines Rick ont une sortie stéréo, je crois pas que Eastwood fasse ça.. ça aurait été TOP d'avoir (en plus) une sortie indépendante pour chaque micro (soyons fou !!)

robci

un petit luthier finlandais qui fait des guitares au gros son.

FAiRLiGHT

kaptalive

chrisxonline

Anonyme

C'est vrai que la Duesenberg Tv player..

Anonyme

iggy25

Jp6l6

Or, le but de ces articles 'Bien débuter', c'est de donner des repères susceptibles de servir à un néophyte pour aborder un univers qu'il ne connaît à priori pas.
Ou le dérouter d'autres choix tout aussi pertinents. Comme je l'ai lu plus haut, mieux vaut une bonne Hagstöm Super Swede qu'une mauvaise Epiphone Les Paul (même si la super Suédoise est devenue la super Chinoise

J'aime bien les guitares de légende qui ont fait le son des musiques que j'aime mais les mêmes familles de sons se retrouvent dans d'autres marques. J'aime bien les guitares que je construis aussi.
Une marque tant achetée que Duesenberg doit se trouver dans une présélection objective, sinon elle ne l'est pas.
Gène Baker construit des guitares que je pourrais choisir.
La sociologie désigne le marais comme groupe représentant ceux qui ne savent pour qui voter et que la campagne électorale influence, le marketing donc. Elle ne désigne pas les néophytes... Si nous votons, de bonne foie, pour une marque, nous participons à la campagne électorale et non à l'information.
De mon point de vue, pour informer le néophyte, il faut lui parler de ce que ne lui dira jamais le vendeur lambda. Ici, on fait le travail du vendeur.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
[ Dernière édition du message le 16/07/2013 à 16:59:56 ]

SergeantDixon

For those about to rock, we salute you!!!

Jimbass

Avec une Epi SG, une Tele Squier, une Hagström (autre) et une PRS SE ...
Ok, rien de bien haut de gamme, mais j'arrive à les faire sonner. Et je les bidouille aussi, ce que je n'oserais probablement pas faire sur des guitares plus chères. Je préfère un bon modèle de la sous-marque qu'un modèle d'entrée de gamme de la grande marque, la qualité est souvent meilleure pour un prix équivalent voire inférieur.
Cela dit, j'ai des copains qui jouent respectivement sur Music Man, Vigier ou Duesenberg (hein Chris), et ils en sont tous raide dingues. Sa guitare préférée, c'est d'abord celle qu'on connait, et qu'on a fait le choix d'acheter (que ce choix ait été éclairé ou non).
Un point qui me semble important (comme l'a dit SergeantDixon) c'est la complémentarité des guitares, à partir du moment où on en a plus qu'une. Quoi de plus différent qu'une Telecaster et une SG ?
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts

zeetoon

(même si la super Suédoise est devenue la super Chinoise)
Coréenne, en fait. Mais j'ai enlevé l'autocollant

mojorising

Anonyme

jlbarthod

- < Liste des sujets
- Charte