Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 111 réponses
  • 172 participants
  • 679 002 vues
  • 169 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
5351
itou pareil !
5352
Pour que chacun y trouve son compte, il faudrait fixer un tempo "doublable", genre 80 et 160. Ensuite chacun pond un bout de compo "dans son style qu'il affectionne" avec comme seules contraintes le tempo (80 ou 160 donc dans mon exemple) et de tonalité, enfin disons que mixer un truc qui va passer de Solm à Labm puis à Sim, ça risque de rendre les enchainements un peu chaotiques mais pourquoi pas cela dit, faut voir.
Une fois qu'on a tous les petis bouts de playback, il faudrait que l'un de nous ponde la "song entière", le playback définitif quoi. Ensuite chacun le récupère et enregistre sa partie de gratte.
Je veux bien me coller au mix final si deozza se colle au montage audio/video, avec des transitions avec des flammes ou des poneys roses.
5353
Des licornes qui pètent des arc-en-ciel ou rien :oops2: .

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

5354
Des licornes en kayak sur un arc en ciel? Note qu'elles peuvent le péter à coups de pagaie.
5355

je suis partant!!icon_bravo.gif

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

5356
Tout le monde bosse avec une drum midi ici à part 0tom0 qui enregistre tout en vrai?
L'idée serait que je récupère toutes les drums en midi et que j'en fasse une song entière en enchainant les drums avec le même son, histoire que le final soit cohérent.
Pour les autres parties de vos playback (basse, claviers, flutine...) il doit y avoir moyen en mixant de faire en sorte que ce ne soit pas dérangeant du tout, mais si vous avez d'autres pistes midi, je peux aussi les prendre et les jeter dans un vst de clavier par exemple. Je peux aussi jouer de la basse au besoin.

Pour la batterie j'utilise addictive drums 2, ya moyen de faire un truc pas trop pourri avec.
Je veux bien m'y coller à monter tout le merdier et le mixer si ça vous dit.

Je vais faire une liste des trucs à faire et des trucs à récupérer (pistes midi, réelles etc...)

Commencez à réfléchir à un tempo "doublable" (si vous pensez que l'idée est bonne).
Il faudrait aussi qu'on choisisse une durée max de chaque participant, genre 2x30 secondes par exemple. Le but étant qu'au mix je place les parties pour que l'écoute du titre final ne soit pas chiante.
Bon tout ce que je raconte c'est juste des idées, dite moi si c'est con et les votre sont bienvenues.
Le but final est que tout le monde s'éclate et qu'on ait une compo qui nous fasse tous plaisir.

La liste pour le moment:

deozza
0tom0
props
cortmgm
la truite





5357
Yep, hydrogen donc jpeux envoyer du midi et du wav.
Le 80/160 bpm c'est le mieux. Pas trop lent et suffisamment rapide pour les énervés.

Après faut voir si on fait une compo juste gratteux/accompagnement comme un jam géant, ou une compo avec chant/paroles.
x
Hors sujet :
Et aussi qu'on fasse un sujet dans la rubrique :-D

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

5358
Perfide, le Stratvinc, avec son largage de dossier ! Merci, j'ai bien ri.
(C'est qui qu'il traite de blaireau, la queue de cheval ?)

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

5359
Ben je pense que si on est disons huit ou dix participants, une jam sur un playback "simple", on risque de se faire un peu chier au bout de 3 minutes. Une chanson pourquoi pas, le truc c'est que ça risque aussi de tourner au plan genre couplet, refrain et 10 solos de gratte qui s'enchainent :-D
L'idée de "chacun jam sur son bout et on essaie de coller les bouts puis d'en faire un truc cool" me parait bonne mais j'suis open hein, si vous voulez faire une bossa nova de 40 minutes avec 5mins de solo chacun, pourquoi pas :-D

Ouais crée un topic deo et file le lien ici.
5360

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient