Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ^o^ Comment devenir un guitar hero ? ^o^

  • 49 réponses
  • 22 participants
  • 3 516 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ^o^ Comment devenir un guitar hero ? ^o^
:mdr: un petit canal, vraiment pas très intéressant, mais bon,
Comment devenir un guitar hero ( d'après vous ) ?
sa m'intéressent pas spécialement :D: ( même si c'est le rêve de tout guitariste très ambitieux ) :D:

est ce seulement en :
en jouant à la guitare comme un dieu
en ayant un jeu de scéne qui tue
en ayant un belle gueule
se roulant par terre et en continuant un solo de shred ( tempo 300, type malmsteen )
en jouant en groupe ( comme les beattles )
en cramant ses guitares ( un sacrifice, pffff, des couilles ouai ! )
en montant sur la colonnes d'amplis 12 x 400 watts pour faire le malin
en bouffant sa guitare comme un hamster ( cfr hendrix )
en créant un personnage de scéne ?

enfin, tant de raisons sont encore possible, à vous de les trouver ! :mdr:

Purple Haze all my ass ?!?
Purple Haze all my ass ?!?
Afficher le sujet de la discussion
31
:non:
j'ai pas fini moi !
vous avez l'aire de rien pigez, je crois, le fais de faire du punk ce n'est être un punk, pour moi le punk c'est plutôt une attitude, et n'oubliez pas " bande de ploucs " que même si tu joue bien de la guitare et que tu as plein de créativité sa ne suffit pas ...

il faut d'abord faire parler de soi, avoir une image, un charisme et foutre le plus de bordel possible, c'est le plus important !
et pour moi tout ces steve vai, joe Sat.... et tout ces cons ce ne sont pas des guitars heros ( c'est juste des cons qui joue vite )
pfffffffff ....
Purple Haze all my ass ?!?
32
C'est devin townshend qui avait déclaré un truc du genre:

"il ne faut pas se leurrer, il y a les guitar heroes et il y a vai..."

c'est pas une question de jouer et vite ou non, apres chacun ses défis, mais il y a une question d'adequation entre un musicien et son auditoire...Tu peux traiter les mecs "qui jouent vite" de cons presomptueux, mais ne serit ce pas simplement dire "je ne sais pas pourquoi ils jouent vite, je ne cherche pas a savoir, d'ailleurs je m'en fous donc je decrete qu'ils sont con de ma toute puissance d'auditeur"
33
Exp, de plus si tu pense que ton image, et ta facon de mettre le bordel peuvent t'aider à devenir un bon gratteux dans un style donné quel qu'il soit...Je pense que tu te fourres le doigt dans l'oeil jusqu'à ton pitit anus...

parce que admettons que tu sois punk...admettons hein, pasqu'à vu de nez tu dois plutot etre le bon ptit etudiant bien posé sur son banc d'ecole...ce qui est loin d'etre punk. Bon admettons donc. Tout ce que tu declare la c'est un tracage de carriere, gesition d'image, foutage de bordel, grimace, coiffure manucure... et unpunk ne trace pas de carriere, je rappelle qu'un punk qui vend des cd n'est plus un punk puisqu'il vend donc il fait du commercial...

Je rappelle aussi que si tu es punk et musicien, tu te dois d'etre pauvre, et de ce fait si tu fous le bordel et que tu casses les hotels miteux, tu n'as rien pour rembourser, tu finis en taule, donc par definition le punk ne peux pas faire de concert, ou un seul et apres c'est taule :mdr:
34
Et admetton qu'on dise je suis pas punk mais je fais de la musique PUNK, ca passe pas? :oops: vous etes sur? bon ok je :fleche:
Papouch, tueur de mouche...
35
Ben le probleme qui sembvle etre bien present ici, c'est la terminologie, punk, guitar hero, ca ce sont des termes pour designer un certain type de musiciens, chacun trouvant leur plenitude artistique dans des styles différents

oui Cypher, tu peux jouer du punk, sans pour autant avoir une mere qui se pique, ou te droguer je vois pas ou est le souci...

Le probleme c'est que pas mal de monde considere un musicien par son style, vous melanger l'humain et l'artistique, vbien que l'un influe sur l'autre il n'y a strictement aucune raison pour que ces deux facteurs se confondent.

Il y a toujours eu et il y aura toujours un denigrement de la technique par exemple, et je me demande bien pourquoi...
36
[/HS] vien sur msn petit bark :bravo:
Papouch, tueur de mouche...
37
Personnelement le coté Guitar hero du genre je te balance toutes mes gammes dans tous les sens a toutes vitesses, c'est impressionant comme ca, mais malheureusement sans réel interet quand tu joues en groupe. En revanche les vrai guitar hero c'est ceux qui vont balancer la technique quand il le faut sans trop en faire juste en faisant ce qu'il faut au bon moment, et qui parfois ne nous assomerons pas avec des solos a rallonge.
38
Exp>au fait...reste poli parce que je ne suis pas specialement un plouc...par contre toi...
39
Pffff, je vais tenter de rester poli,
je n'ai pas dis que les guitar hero ne doivent que foutre le bordel, il doivent quand même savoir jouer ( exception kurt cobain, oui pour moi c'est un guitar hero )
pour moi simplement un guitar hero c'est un guitariste qui se démarque des autres, qui n'est pas comme les autres ( ceux font éternellement comme les autres ), bref c'est un marginal, et puis les joe satriani vai et compagnie ils ont un noms " les shredders " OK !
deuxièment comment peut tu expliquer que ya des gars qui jouent extremement bien, qui posséde un talent inouie et qui sont méconnu ( enfin pas très connu ) ( cfr spirit pour ceux qui connaissent, pour ceux qui connaissent pas n'essayez même pas de me parler ( méchant ça :8O: ) )

lisez un peu les dossiers sur ce sujet dans le sites ....
Purple Haze all my ass ?!?
40
Je m'excuse d'être aussi brutal, mais :
que serait M sans sont personnage de scénes ?
que seraient les rolling stones sans leur réputations de voyou ?
que serait jimi hendrix s'il n'avait jamais bruler sa guitare, jouer dans le dos où avec les dents ?
que serait slash sans son look de tueur ?
que seraient les sex pistols sans avoir cette esprit si marginal ?
que serait bob marley sans sa réputation de fumeur ?

les gens se font toujours des idées sur les star qui permettent de les répertoriés, les médias vous donnet toujours une images exagérèes des choses pour que sa rentre dans votre esprit, on essaye toujours de vous impressionner.
bête exemple : vous préféré un concert : des beattles, les types qui bougent jamais et qui font leurs musiques ou un concert des jimi hendrix.

( j'espère que j'ai pas dit trops de conneries cette fois ... )
Purple Haze all my ass ?!?